• Régis Alonso

Westworld Saison 2


Pleine conscience !



Considérée à juste titre comme l’une des séries les plus attendues de l’année 2016, Westworld, adaptation du film de Michael Crichton par Jonathan Nolan (Person of Interest) et le producteur J.J. Abrams via son Bad Robot, est diffusée depuis le mois de février 2016 sur la sulfureuse chaîne américaine HBO.

À l’instar de l’œuvre culte de 1973 avec Yul Brynner dont elle s’inspire, la série est « une odyssée sombre sur l’aube de la conscience artificielle et l’avenir du péché », comme l’ont laissé entendre ses créateurs dans les colonnes du Variety. Comprenez par là que son intrigue germe au cœur d’un parc d’attractions d’un nouveau genre et particulièrement prisé par des touristes avides de sensations fortes et souhaitant vivre un fantasme de vie, dont les principaux protagonistes sont assurés par des robots programmés pour répondre aux moindres de leurs désirs, même les plus inavoués.

Dès a première saison de Westworld a immédiatement donné l’eau à la bouche aux chanceux participants avant de contaminer les « seriesmaniacs » du monde entier. Et pour cause, cette série d’un nouveau genre, à l’orée du western classique et du thriller de science-fiction, peut se targuer d’être une adaptation particulièrement bien léchée, extrêmement fascinante et pour le moins dérangeante. Et cette saison 2 marque un certain changement dans l’intrigue scénaristique. Désormais affranchis des programmes qui les contrôlaient, les hôtes s’éveillent à leur pleine conscience et décident de poursuivre leur sanglante révolte contre leurs créateurs. Alors que Dolores Abernathy (Evan Rachel Wood) mène bien malgré elle sa rébellion, Maeve Millay (Thandie Newton) est animée par d’autres envies, celles qui pourraient bien l’amener à découvrir un monde bien plus vaste qu’il n’y paraît. Quant aux dirigeants de Delos, ils unissent leurs efforts pour mettre la main sur un hôte détenant des informations primordiales sur le parc. Y parviendront-ils ?

Ce projet de remake hantait Hollywood depuis le début des années 1990 et il aura fallu attendre un quart de siècle avant la finalisation dudit revival avec la commande du pilote en août 2013. Mais après seulement deux saisons, Westworld est d’ores et déjà devenue une série culte, tant elle continue de surprendre sur et la forme et le fond !



Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 5 décembre 2018

Créateurs et showrunners :

Jonathan Nolan & Lisa Joy

Distribution : Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Ed Harris, James Marsden, Ingrid Bolso Berdal, Clifton Collins Jr., Rodrigo Santoro, Tessa Thompson, Fares Fares, Luke Hemsworth, Katja Herbers, Louis Herthum, Simon Quaterman, Talulah Riley, Angela Sarafyan, Gustaf Sharsgard, Shannon Woodward, Anthony Hopkins…

Genre : Western/thriller/science-fiction

Durée : 10 épisodes de 52 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray, DVD & 4K :

La création du monde de Westworld (featurettes making of pour chaque épisode - VOST) :

– « Les hôtes androïdes ».

– « Un lieu évocateur ».

– « Fort Forlorn Hope ».

– « L’expérience Delos ».

– « Shogun Word ».

– « Les coulisses du Cradle ».

– « Chaos à la Mesa ».

– « Une nation fantôme ».

– « Déconstruction de Mave ».

– « La vallée au-delà ».

– « La vérité sur Delos » : la mythologie de la société et sa mission risquée.

- « Ces plaisirs violents ont des fins violentes » : la philosophie de la série. « De nouveau en ligne » (VOST) :

– Réflexions sur la saison 2.

– Amour et Shogun.

– Voyages et technologies.


#warnerbros, #westworld 

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout