• Régis Alonso

Upgrade


Tel est pris qui croyait prendre !


Suite à la mort de son épouse Asha (Melanie Vallejo) au terme d’une agression des plus violentes, Grey Trace (Logan Marshall-Green) est laissé pour mort. Pire encore, ce dernier, à qui tout souriait jusque-là, se retrouve tétraplégique. Et, alors qu’il essaie tant bien que mal de se faire une raison face à une réalité qu’il a bien du mal à accepter, il est approché par l’arriviste Eron Keen (Harrison Gilbertson), un inventeur milliardaire qui lui propose de le prendre comme cobaye dans une expérience qui consiste à lui administrer un remède expérimental visant à upgrader son corps et ses facultés.

Désormais doté d’un implant fonctionnant avec une intelligence artificielle, le jeune homme voit aussitôt ses capacités physiques et mentales décuplées, et ce, au détriment de son libre arbitre. Déterminé à venger sa bien-aimée, il se laisse lentement, mais sûrement, corrodé par la haine, allant même jusqu’à oublier ses principes moraux. Parviendra-t-il à retrouver la raison ou se laissera-t-il définitivement ronger par sa mission vengeresse ?

À vous de le découvrir en vous procurant le DVD ou Blu-ray d’Upgrade, un thriller de science-fiction australien qui dérange autant qu’il surprend ! S’inspirant des plus grands films cultes sur le sujet, le réalisateur en devenir Leigh Whannellen déploie l’essence même grâce à un dédale scénaristique des plus alambiqués qui aura vite fait de vous faire creuser les méninges ! À la croisée d’un Terminator qu’on ne présente plus et autre Ex Machina qui a laissé une empreinte indélébile dans l’inconscient collectif du 7ème Art, Upgrade s’inscrit dans un pessimisme artistique constant très à la mode ces dernières années à Hollywood, et ce, pour mieux nous livrer à un twist scénaristique final des plus surprenants !


Références


Distributeur : Universal

Origine : Australien

Date de sortie : 13 février 2019

Réalisateur : Leigh Whannell

Distribution : Logan Marshall-Green, Betty Gabriel, Harrison Gilbertson, Christopher Kirby, Benedict Hardie, Clayton Jacobson, Melanie Vallejo, Sachin Joab…

Genre : Thriller de science-fiction.

Durée : 1 heure 39 minutes

Les points forts des DVD et Blu-ray, 3D et 4K : aucun bonus annoncé !



#universal, #upgrade

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout