• Régis Alonso

The Walking Dead Saison 9


Une page se tourne...

Mordus du genre, vous ne serez pas déçus : la Fox vous propose de revivre la saison 9  de l’une des séries les plus déroutantes de toute l’histoire de la télévision, The Walking Dead. Dans cette dernière assurément plus introspective et qui marque la fin d'une époque dans l’évolution du show, les auteurs semblent s’enliser dans un dédale scénaristique qui semble être à l’origine de l’érosion de l’audimat.

En effet, une page va se tourner et la vie de nos héros s’en retrouvera à jamais bouleversée ! Et pour cause, un an et demi après avoir mis un terme à la « guerre totale» qui   l’opposait à l’indécrottable Negan (Jeffrey Dean Morgan), l'infatigable Rick (Andrew Lincoln), entouré ses siens, essaie tant bien que mal de reconstruire sa communauté à jamais marquée par les événements sanglants de la saison dernière. Alors que la vie reprend lentement mais progressivement le dessus, nos héros doivent faire face à de nouveaux obstacles inattendus et autres ennemis tapis dans l'obscurité qui vont une nouvelle fois remettre en cause la nouvelle civilisation qu'ils ont eu tant de mal à reconstruire... 

Même si la série perd assurément en pression horrifique, et que la violence graphique cède quelque peu sa place à la violence psychologique, le spectateur ne sera en rien épargné et devra avoir le cœur bien accroché durant quelques épisodes. Dans cette neuvième saison, l’effusion d’hémoglobine sera toujours au rendez-vous mais à dose plus homéopathique, l’ambiance moins oppressante, le ton plus introspectif et la psychologie des personnages nettement plus égratignée. Et que dire sur la trame scénaristique ? Si ce n’est que nos survivants préférés vont devoir se serrer les coudes pour continuer à vivre pour mieux se reconstruire, une fois de plus et, peut-être, de trop pour certains…


Références


Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 23 octobre 2019

Créateurs & showrunners : Scott M. Gimple, Robert Kirkman et Glen Mazzara

Distribution : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Jeffrey Dean Morgan, Danai Gurira, Lauren Cohan, Melissa McBride, Josh McDermitt, Samantha Morton, Seth Gilliam, Alanna Masterson, Katelyn Nacon, Christian Serratos, Khary Payton, Ross Marquand, Avi Nash, Pollyanna McIntosh, Callan McAuliffe,  Xander Berkeley, Austin Amelio, Tom Payne (II)…

Genre : Drame/Épouvante-horreur

Durée : 16 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : pas de bonus !

#TheWalkingDead #AMC #Fox #RegisAlonsoConsulting

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout