• Régis Alonso

The Magicians - l’intégrale


Revivez la magie de Brakebills !

Depuis sa plus tendre enfance, Quentin Coldwater (Jason Ralph) est passionné par le monde de la magie. À force de travail et de ténacité, il parvient à intégrer luniversité de Brakebills, un établissement prestigieux où est formée l’élite des futurs magiciens. En compagnie d’autres sorciers en herbe, il va lentement, mais sûrement, prendre conscience que le monde magique dans lequel il adorait s’immerger dans les contes de son enfance est aux antipodes de la réalité.

En effet, alors qu’il fait ses premières armes en tant qu’apprenti magicien en concoctant ses premières potions et psalmodiant ses premières incantations, des forces maléfiques sortent de l’ombre avant de menacer l’humanité tout entière…

Après une première saison introductive, les scénaristes passent à la vitesse supérieure dans la saison 2. Comprenez par-là que nos apprentis sorciers vont se retrouver dans un univers encore plus hostile où leurs montées en compétences vont leur être d’un sérieux secours face à une menace grandissante qui pourrait bien réduite à néant la magie tout entière. Galvanisés par leur pouvoir, leur soif de vengeance ainsi que leur instinct de survie, ils sont toutefois loin de se douter qu’on ne sort jamais indemne du monde envoûtant de Fillory.

Dans la saison 3, nos héros sont parachutés dans un monde dénué de toute magie ! Pire encore, ils vont devoir accomplir une série de quêtes afin de mettre la main sur les sept clés capables d’inverser la malédiction. Mais dans la saison 4, Quentin Coldwater et ses amis doivent en payer le prix fort puisqu’ils se retrouvent amnésiques, privés de leurs pouvoirs et plus vulnérables que jamais face à l’entité démoniaque échappée de Blackspire, celle qui a trouvé refuge dans un nouveau corps : celui d’Eliott Waugh (Hale Appleman). Et pour finir dans la saison 5, le show amorce un virage radical avec la disparition de son héros principal, une perte qui mettra un point final à la série !

Adaptée du best-seller éponyme de Lev GrossmanThe Magicians est une série atypique qui n’évite pas pour autant les écueils avec le cultissime Harry Potter dont l’auteur a avoué s’être quelque peu inspiré ! Pour autant, même si bon nombre de cinéphiles ont grandi au rythme des tomes et autres adaptations cinématographiques de JK RowlingThe Magicians a su trouver sa place dans le paysage télévisuel mondial et nous propose un univers toujours plus noir.

Dans cette variante télévisuelle, la magie est assurément plus enivrante et son usage beaucoup plus addictif voire pernicieux. À l’image d’une certaine Willow Rosenberg (Alyson Hannigan), l’ingénue camarade de classe d’une certaine Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) devenue sorcière redoutée, et dont les overdoses de magie ont donné lieu à certains des meilleurs épisodes de Buffy contre les Vampires, The Magicians nous délivre sa version indubitablement plus moderne d’un genre littéraire et cinématographique tant apprécié dans le monde entier. Alors place à la magie, vous n’en reviendrez pas, mais gare à l’accoutumance !

Références


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 30 septembre 2019

Créateurs & showrunners : John McNamara & Sera Gamble

Distribution : Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil, Rick Worthy, Jade Tailor, Brittany Curran, Trevor Einhorn, Candis Cayne, Rizwan Manji, Trevor Einhorn, Jaime Ray Newman, etc.

Genre : Drame fantastique

Durée : 65 épisodes de 52 minutes (soit 5 saisons de 13 épisodes chacune).

Les points forts du coffret DVD : aucun bonus annoncé !



#TheMagicians #Universal #SyFy #Tousensemble #RegisAlonsoConsulting

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout