• Régis Alonso

The Hobbit Trilogie Steelbook 4K


Les origines du mythe en 4K !


Les fervents admirateurs du genre « heroic-fantasy » l’attendaient avec impatience et la Warner Bros n’a pas lésiné sur les moyens pour leur en mettre plein les yeux ! Avec le coffret de la Trilogie Steelbook 4K du Hobbit, la célèbre major vous invite à revivre cette aventure épique en très haute définition marquée par le sceau du sang, de la désolation et de l’action. Et pour tous ceux qui n’auraient pas encore été séduits, sachez que ledit coffret est agrémenté de nombreux bonus qui combleront de bonheur les plus fervents admirateurs !

Après un premier épisode introductif et sobrement baptisé Un Voyage Inattendu, on retrouve Bilbon Sacquet (Martin Freeman) déterminé à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable Dragon Smaug que nos héros finiront par sortir de son sommeil au terme du second volet intitulé La Désolation de Smaug. Que ce soit dans la Forêt Noire, la maison de Beorn, à Lacville ou encore dans l’antre du dragon, les deux premiers opus gagnent en intensité avant de nous livrer une fin en apothéose. Dans le dernier chapitre de La Bataille des Cinq Armées, Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage) corrodé par sa soif de pouvoir et les Nains d’Erebor, toujours épaulés par Bilbon Sacquet, ont reconquis non sans mal la terre de leurs ancêtres. Revers de la médaille, ils ont réveillé le terrifiant Dragon Smaug qui déchaîne maintenant sa colère en s’en prenant aux hommes, femmes et enfants sans défense d’Esgaroth qui tentent par tous les moyens d’échapper à ses griffes acérées et autre souffle dévastateur. Rejoints par les Elfes qui vont leur prêter main-forte, les Nains alliés aux Humains doivent faire face aux légions de Wrags et autres Orques envoyées par Sauron, le Seigneur Noir, et menées par le Nécromancien. Convoitant toutes les nombreuses richesses enfouies au cœur de la Montagne Solitaire, les cinq armées s’apprêtent à entrer en guerre. De son côté, Bilbon tente tant bien que mal de garder la vie sauve, alors qu’un choix crucial s’offre à lui, celui qui pourrait bien bouleverser la donne...

Suite au succès colossal de la première trilogie du Seigneur des Anneaux, le cinéaste Peter Jackson remporte une seconde fois haut la main le pari fou qu’il s’est lancé en adaptant son prequel, Le Hobbit, l’une des aventures romanesques les plus extraordinaires du 20ème siècle. Ses images époustouflantes et sa grandiose reconstitution correspondent parfaitement à l’imagerie que les millions d’adeptes de Tolkien se sont faite en lisant sa prose. Et, histoire de revivre l’intégralité de la désormais saga culte, la trilogie du Hobbit débarque enfin en très haute définition dans un coffret collector pour mieux vous éclairer sur les évènements qui ont frappé la Terre du Milieu 60 ans plus tôt avant la création de la Communauté de l’Anneau.


Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : Américain et néo-zélandais

Date de sortie : 02 décembre 2020

Réalisateur : Peter Jackson

Distribution : Ian Mckellen Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, William Kircher, James Nesbitt, Stephen Hunter, Benedict Cumberbatch, Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Aidan Turner, Christopher Lee, Lee Pace, Luke Evans …

Genre : Fantastique/aventure

Durée : 7 heures 54 minutes

Les points forts du coffret steelbook 4K :

- Version cinéma + version longue pour chaque film.

- Un boitier steelbook pour chaque film.

- Un coffret métal pour ranger les steelbook.








#Thehobbit #WB #Warnerbros #Tousensemble #Tousensembleaucinema #RegisAlonsoConsulting #restonsprudents

Posts récents

Voir tout