• Régis Alonso

The Flash Saison 5


Retour vers le futur en un flash !

L’histoire de Flash germe dans un épisode cross-over avec sa grande sœur télévisuelle Arrow. Barry Allen (Grant Gustin) y apparaît comme un jeune expert scientifique de la police de Central City. Suite à la mort énigmatique de sa mère et l’emprisonnement de son père Henry (incarné par John Wesley Shipp déjà connu pour avoir campé le superhéros le plus rapide au monde dans la série éponyme des années 1990) déclaré coupable de la tragédie, Barry grandit aux côtés du détective Joe West (Jesse L. Martin) et de sa fille Iris (Candice Patton).

Devenu adulte, son destin est chamboulé le soir de son retour de Starling City, où il a prêté mainte forte à la Team Arrow. Victime d’un fâcheux accident de laboratoire provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules, il se retrouve dans le coma. Après plusieurs mois de sommeil forcé, le jeune homme se découvre une capacité unique : l’hypervitesse. Avec l’aide des scientifiques de Star Labs, lesquels ont bien eu du mal à le remettre sur pied avant de l’aider à canaliser ses pouvoirs, il va combattre, tel un ange gardien invisible, le crime sous l’identité costumée de Flash.

Dans cette cinquième saison marquée par le sceau du renouveau, Barry et son épouse Iris reçoivent la visite inattendue de Nora West-Allen (Jessica Parker Kennedy), leur fille supersonique venue tout droit du futur pour tenter de réécrire l’histoire en sauvant la vie de son père. Alors qu’elle semble mettre tout en œuvre pour sauver son paternel, allant jusqu’à lui mentir de manière éhontée, elle semble nourrir une mystérieuse rancune à l’encontre de celle qui lui a pourtant donné le jour, suscitant ainsi de nombreuses questions quant à l’héritage de la Team Flash. Le hic, c’est qu’elle n’est pas revenue seule du futur, pire encore elle est à l’origine de l’arrivée de l’infâme Cicada (Chris Klein) !

Le succès à la fois populaire et critique de Arrow ne se cantonne plus à sa seule existence, puisqu’elle a donné lieu en 2014 à la création d’un spin off, Flash, qui bat, elle aussi, des records d’audience avec cette saison 5 qui marque un tournant radical dans la mythologue de la série. Assurément plus adulte, elle va faire comprendre lentement, mais sûrement, à Flash que tout arrive pour une bonne raison et qu’il est dangereux de réécrire l’histoire… ainsi qu’à sa progéniture et, peut-être au détriment des siens !

Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 11 décembre 2019

Créateurs et showrunners : Greg Berlanti & Andrew Kreisberg

Distribution : Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Hartley Sawyer, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Danielle Nicolet, Jessica Parker Kennedy, Chris Klein…

Genre : Fantastique/action

Durée : 20 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : pas de bonus annoncé !


#TheFlash #TheCW #WarnerBros #DCComics #Restezchezvous #Stayhome #RegisAlonsoConsulting

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout