• Régis Alonso

The 100 Saison 6


Le début de la fin ?

Depuis quelques années, les séries fantastiques semblaient vivre leurs dernières heures sur le petit écran. Mais, c’était sans compter sur The 100, une œuvre télévisuelle haletante et qui n’est pas sans nous rappeler certains des plus grands mythes télévisuels et cinématographiques du genre. Quelque part au croisement de l’inoubliable Terra Nova et de la cultissime Lost, le tout saupoudré d’un zeste de Hunger Games, The 100 est une expérience télévisuelle hors du commun encensée par la critique et les téléspectateurs du monde entier.

Après une apocalypse nucléaire causée par l’humanité lors d’une troisième guerre mondiale, 318 survivants trouvent refuge dans des stations spatiales. Le temps faisant son œuvre, les rescapés parviennent non sans mal à retrouver un semblant de vie normale, tant et si bien que leur nombre atteint le nombre de 4000 près de cent ans plus tard. Toutefois, l’Arche, le vaisseau mère, n’a pas été épargnée par le temps et se retrouve en piteux état, menaçant ainsi la survie de ses habitants. Histoire de lâcher du lest et, surtout, de tester leurs chances de survie, une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre.

Et dans cette saison 6 marquée par ce qui semble être un reboot créatif, cent vingt-cinq longues années se sont écoulées depuis la destruction de notre belle planète bleue. Après être restés en phase léthargique de cryogénisation pendant tout ce temps, nos héros se réveillent très loin de là sur une nouvelle planète découverte par Monty (Christopher Larkin) et Harper (Chelsey Reist), lesquels ont dû se sacrifier pour donner une seconde chance à leurs congénères. Alors que la chance de reconstruire une vie meilleure commence à renaître dans l’esprit de chacun des survivants, ces derniers vont devoir faire face à de nouvelles menaces…

Entre amitiés et amours brisées, nouvelles alliances et autres guerres intestines, beaucoup se battront, d’autres mourront, mais une chose demeure certaine : la fatalité va encore frapper, annonciatrice d’une fin imminente et d’ores et déjà confirmée par la production du show !

Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : Américaine

Date de sortie : 15 janvier 2019

Créateur : Jason Rothenberg

Distribution : Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Henry Ian Cusick, Lindsey Morgan, Richard Harmon, Tasya Teles, Shannon Kook-Chun, Chuku Modu…

Genre : Drame fantastique et de science-fiction

Durée : 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– The 100 Saison 6 : les temps forts du WonderCon 2019.




#The100 #WB #CW #Restezchezvous #Stayhome #RegisAlonsoConsulting

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout