• Régis Alonso

Terminator : Dark Fate

Mis à jour : 29 mai 2020


Nouvelle vague ?


Dans la guerre fratricide et interminable opposant la machine à l’homme, une jeune femme, nommée Dani Ramos (Natalia Reyes) et travaillant dans une usine automobile, voit son quotidien soudainement bouleversé. En effet, son destin croise celui de deux inconnus : d’un côté un Rev-9 (Gabriel Luna), un Terminator protéiforme indestructible venu du futur pour l’éliminer ; de l’autre Grace (Mackenzie Davis), un super-soldat génétiquement modifié et envoyé pour la protéger.

Et alors que tout semble perdu en pleine course poursuite infernale, Dani et Grace doivent leur salut à l’intervention inespérée de l’infatigable Sarah Connor (Linda Hamilton), qui, avec le soutien d’une aide mystérieuse, traque les Terminators depuis des lustres et la mort dans l’âme. Déterminée à sauver Dani dont le sort semble être relié à celui de l’humanité tout entière, cette nouvelle alliée va devoir non seulement semer le redoutable Rev-9 qui les poursuit inlassablement, mais aussi la police, drones et autres patrouilles d’assauts…

Réalisé par Tim Miller (Deadpool), Terminator : Dark Fate est le sixième volet de la désormais sidérante saga fantastique qui a conquis le cœur des cinéphiles du monde entier. Entre orgie d’effets spéciaux et scènes de combats parfaitement chorégraphiées, ce nouvel opus, dont la puissance d’impact dissone avec la richesse narrative, n’a pas rencontré le succès critique de Terminator 2 : Le Jugement Dernier toujours considéré à ce jour comme le meilleur cru, mais promet de vous faire passer un bon moment.

Avec sa mise en scène assurément moderne et une 3D particulièrement impressionnante, Terminator : Dark Fate renoue avec les codes du genre pour nous en mettre à plein les yeux, tout en soulevant de nouvelles interrogations. De quoi ravir les fans des récents blockbusters mêlant SF et robotique, des thèmes particulièrement en vogue ces dernières années à Hollywood !


Références


Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 11 mars 2020

Réalisateur : Tim Miller

Distribution : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Gabriel Luna, Natalia Reyes, Edward Furlong, Diego Boneta, Brett Azar, etc.

Genre : science-fiction

Durée : 2 heures & 09 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 4K :

– Scènes coupées et en version longue.

– Une légende reforgée.

— Bâtisseurs du monde.

— Le barrage : l’épreuve de force finale.

— Découpage des effets spéciaux du Dragonfly.




#Terminator #TerminatorDarkFate #Fox #Paramount #Tousensemble #RegisAlonsoConsulting 

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout