• Régis Alonso

Supergirl Saison 5


Chronique d'une superhéroine en danger !

L’arrivée de Supergirl, campée par la plantureuse Melissa Benoist qui a fait ses premières gammes dans la série Glee, illumine depuis plus de cinq ans déjà le féminisme télévisuel du monde entier de ses couleurs chatoyantes. Surfant sur les succès planétaires cinématographiques des Avengers, Les Gardiens de la Galaxie et autres X-Men, Supergirl nous narre le quotidien hors-norme de Kara. Cette dernière n’était qu’une adolescente lorsque Krypton a explosé et qu’elle a été envoyée sur Terre par son père Zor-El (Robert Grant) et sa mère Alura Zor-El (Laura Benanti) pour veiller sur son plus jeune cousin, Kal-El.

Contre toute attente, elle se retrouve coincée pendant plusieurs années dans la Fantôme Zone où, grâce à un sommeil artificiel, elle ne prend pas une seule ride. Et, alors qu’elle refait surface sur Terre où son cousin est devenu entre-temps Superman, la jeune alienne est recueillie par une famille d’adoption humaine, les Danvers. À ses côtés, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les dissimuler pour ne pas finir en rat de laboratoire. Employée dans un grand média de National City, la jeune femme va très vite devoir se plier au jeu compliqué de la double identité pour sauver l’humanité des nombreux dangers qui la menacent.

Et pour cette saison 5, notre superhéroïne doit non seulement faire face à de nouveaux changements au sein de CatCo Worldwide Media, mais elle appendra aussi le lourd secret de son amie Lena Luthor (Katie McGrath) et réciproquement…

À mi-chemin entre Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman et Smallville, les nouvelles péripéties télévisuelles de la native de Krypton prennent un tournant radical dans cette saison 5. Surtout, si on en croit les nouvelles menaces auxquelles elle devra faire face, avec comme point d’orgue un crossover dantesque avec Arrow, Flash, DC’s Legends Of Tomorrow et la petite dernière Batwoman !

Références


Distributeur : Warner Bros.

Origine : USA.

Date de sortie : 17 février 2021.

Créateurs et showrunners : Allison Adler, Andrew Kreisberg & Greg Berlanti.

Distribution : Melissa Benoist, Mehcad Brooks, Chyler Leigh, Katie McGrath, Jesse Rath, Nicole Maines, Azie Tesfai, Andrea Brooks, Julie Gonzalo, Staz Nair, David Harewood…

Genre : Drame science-fiction & action.

Durée : 19 épisodes de 42 minutes.

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : aucun bonus annoncé !





#Supergirl #WB #CW #restonsprudents #RegisAlonsoConsulting

Posts récents

Voir tout