• Régis Alonso

Strike Back Saison 6

Dernière mise à jour : 25 oct. 2019


Une saison 6 gonflée à bloc !

Strike Back, l’explosive série de Cinemax nous revient dans une sixième saison toujours aussi gonflée à bloc après une saison 5 marquée par le sceau d’un reboot créatif ! Durant quarante-six épisodes, les agents de la section 20 du MI-6, Damien Scott (Sullivan Stapleton) et Michael Stonebridge (Philip Winchester) ont dû résoudre des affaires épineuses qui ont sérieusement mis à mal l’équilibre mondial avant de passer le flambeau à une nouvelle équipe qui n’a assurément pas froid aux yeux ni ailleurs !

En effet, l’intrigue de ce sixième chapitre germe alors qu’un bombardier russe s’échoue en Mer de Chine. La section 20 est aussitôt appelée à la rescousse pour enquêter et travailler avec la police malaisienne, et ce, pour déjouer les plans machiavéliques échafaudés par de puissants seigneurs de guerre…

De la Malaisie aux Indes en passant par la Russie, les nouvelles têtes brûlées Samuel Wyatt (Daniel MacPherson), Thomas McAllister (Warren Brown), Katarina Zarkova (Yasemin Allen) et Gracie Novin(Alin Sumarwata) vont parcourir ensemble la planète pour mieux tenter de contrecarrer les sombres machinations imaginées par des groupuscules criminels et autres organisations terroristes qui cherchent par tous les moyens à bouleverser l’échiquier mondial.

Pour servir les intrigues menées tambour battant, les auteurs de Strike Back ressortent une nouvelle fois l’artillerie lourde, celle-là même qui a forgé la réputation de la série au rythme infernal ! Gorgée de testostérone, l’œuvre télévisuelle peut se targuer d’être toujours un savant mélange de suspense, d’action, d’érotisme et de violence. Pour autant, elle brille par sa narration réaliste, voire fataliste, sorte d’allégorie corrosive sur les dysfonctionnements et autres corollaires de notre société moderne.


Références


Distributeur : HBO & Cinemax

Origine : Angleterre

Date de sortie : 21 août 2019

Créateurs : Andy Harries et Jack Lothian

Distribution : Daniel MacPherson, Warren Brown, Alin Sumarwata, Yasemin Allen, Jamie Bamber, Alec Newman…

Genre : Espionnage/action

Durée : 10 épisodes de 52 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !




#Strikeback, #HBO, #Cinemax, #SkyOne

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout