• Régis Alonso

Star Wars IX – L’Ascension de Skywalker


Au-delà des liens du sang…


Après avoir fait ses premières armes sur le petit écran avec Felicity, Alias, Lost ou encore Fringe, donné un second souffle à la franchise cinématographique grâce à Mission : Impossible III, dépoussiéré la marque Star Trek sur grand écran, J. J. Abrams s’est attaqué au mastodonte Star Wars avec un épisode VII sobrement baptisé Le Réveil de la Force.

En 2015 et dix ans après les tragiques évènements relatés dans le troisième épisode intitulé La Revanche des Sith, le célèbre réalisateur nous propose enfin une suite à la célèbre saga imaginée par George Lucas. Dans une galaxie fort lointaine, trente ans après Le Retour du Jedi et la fameuse bataille d’Endor, rien de va plus ! Changée en véritable poudrière, celle-ci menace d’éclater à tout instant ! Entre tyrannie et oppression, les membres de l’Alliance Rebelle, devenus la Résistance, essaient tant bien que mal de combattre les vestiges de l’Empire changé en Premier Ordre. Non loin de là, un mystérieux guerrier, Kylo Ren (Adam driver), semble vouer un culte sans bornes à Dark Vador et prend un malin plaisir à éradiquer tout opposant. Alors que tout semble perdu, le destin d’une jeune femme répondant au nom de Rey (Daisy Ridley), pilleuse d’épaves sur la planète aride Jakku, croise celui de Finn (John Boyega), un Stormtrooper en fuite. De cette rencontre fortuite va naître une nouvelle lueur d’espoir…

Puis en 2017 dans Star Wars VIII – Les Derniers Jedi, le réalisateur américain Rian Johnson prend le relais et nous propose un sequel dans la plus pure tradition du genre ! Et pour cause, les nouveaux protagonistes sont rejoints par les figures emblématiques et historiques de la saga culte dans une aventure homérique faisant la lumière sur certains secrets ancestraux sur la Force, et ce, sans oublier de surprenantes révélations sur le passé obscur de certains héros…

Et enfin en 2019 dans Star Wars IX – L’Ascension de Skywalker, J. J. Abrams reprend fièrement les rênes et nous propose une fin en apothéose sur la dynastie hors du commun des Skywalker. De nouveaux espoirs et autres légendes vont naître au terme de cette ultime bataille héroïque au nom de la liberté…

Fidèle à sa réputation, J.J. Abrams nous en met plein la vue. Vous serez littéralement abasourdis par la splendeur des effets spéciaux et la magnificence des paysages. Seule ombre au tableau, à trop vouloir rendre hommage à l’œuvre originelle, le scénario frise parfois le « plagiat » et réduit parfois certains personnages au rang de simples figurants. Le degré de perfection des images numériques, de la réalisation et de la bande-son suffit néanmoins à nous transporter dans un univers toujours aussi fantastique. Alors, laissez-vous tenter une nouvelle fois par la Force de ce nouveau coffret renfermant le dernier volet de la saga épique Stars Wars avec une qualité d’image 100 % exceptionnelle ! Pour les amateurs de la première heure, ce dernier regorge de nombreux bonus concernant l’avenir et le passé des protagonistes.


Références


Distributeur : LucasFilm

Origine : USA

Date de sortie : 5 juin 2020

Réalisateur : J.J. Abrams

Distribution : Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Keri Russell, John Boyega, Billy Dee Williams, Carrie Fisher, Mark Hamill, etc.

Genre : science-fiction & aventure.

Durée : 2 heures & 22 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K :

– Scènes coupées et en version longue.

— L’héritage des Skywalker : coulisses et anecdotes d’une saga qui aura duré 42 ans.

— Pasaana ou la création de la poursuite en speeder.

— Des aliens dans le désert : les aliens de Pasaana.

— D-O ou le droïde clé du passé : rencontre avec le nouveau droïde D-O.

— Warwick Davis et fils : rencontre avec Warwick Davis et son fils Harrison.

— Toutes les créatures de l’Ascension de Skywalker : making of des créatures du film.




#StarWars #LucasFilm #Ascensiondeskywalker #Tousensemble #RegisAlonsoConsulting 

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout