• Régis Alonso

Shooter Saison 2


Au nom de tous les miens…


Tiré du film éponyme d’Antoine Fuqua sorti en 2007 dans nos salles obscures préférées et avec Mark Wahlbergdans le rôle phare, lui même inspiré du livre Point of Impact de Stephen Hunter, la première saisonde Shooter nous narre le quotidien de Bob Lee Swagger (Ryan Philippe), un ancien tireur d’élite des Marines qui a décidé de prendre une retraite anticipée bien méritée après plusieurs années de bons et loyaux services.

Mais c’était sans compter son ex-Commandant Isaac Johnson qui va le recontacter pour mieux le convaincre de reprendre du service ! Et pour cause, il se murmure que le président des États-Unis pourrait bien être victime d’une tentative d’assassinat ! Et, alors qu’il met tout son savoir pour déjouer ce plan machiavélique dans la saison 1, il se retrouve accusé du crime… et a dû ainsi retrouver la trace des vrais coupables pour faire éclater la vérité.

À peine a-t-il eu le temps de se reposer que notre vétéran préféré doit faire face à une nouvelle menace dans la saison 2 ! En effet, le vorace assassin Solotov (Josh Stewart), dont la liste de cibles compte chacun des membres de l’ancienne unité de Marines de Swagger, semble incontrôlable et sème chaos et désolation partout où il passe. À cela s’ajoute une sombre conspiration gouvernementale, une énigmatique couverture ainsi qu’un environnement toujours aussi instable, où son pire ennemi peut devenir un allié inattendu ! Malgré tout, Swagger semble prêt à tout pour protéger ceux qu’il aime à appeler ses frères, sa famille et sa patrie…

N’échappant pas à la comparaison avec American Sniper du prolifique Clint Eastwood, Shooter vous fera une nouvelle fois cogiter sur le sort que la société peut réserver à ce genre de héros. De vétéran à cible en passant par héros, Bob Lee Swagger devra braver de nombreux obstacles mettant en danger ses frères d’armes, sa famille, son pays et sa vie, et ce, pour mieux vous révéler une conspiration complexe qui transforme les amis en ennemis et les étrangers en alliés. À travers sa vision personnelle, certes, mais mêlant ordinaire et extraordinaire, faits réels et fantasmes, légers et graves, la saison 2 de Shooter souffre certes d’un petit enlisement scénaristique, mais vous fera passer huit épisodes toujours haletants !


Références


Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 14 novembre 2018

Créateur & showrunner : John Hlavin

Distribution : Ryan Philippe, Shantel VanSanten, Cynthia Addai-Robinson, Omar Epps, Josh Stewart…

Genre : Thriller d’action

Durée : 8 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : Pas de bonus vidéo annoncé


#paramount, #shooter


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout