• Régis Alonso

Sex & The City Intégrale 20 Ans


20 ans, ça se faite !


Diffusée pour la première fois aux USA en 1998, Sex & the City a immédiatement dépassé les espérances que son créateur Darren Star avait placées en elle.Inspirés d’un roman de Candace Brushnell qui a fait couler beaucoup d’encre, les malheurs de Carrie promettaient de n’être, pour les plus pessimistes, qu’une de ces séries assommantes qui traitent maladroitement des relations entre les hommes et les femmes.Mais, force est de constater qu’ils se sont bel et bien trompés avec notre club des quatre libidineuses qui a assuré, et ce pendant six saisons, sa guerre des sexes face à des machos hollywoodiens qui ont trop longtemps réduit la femme à un simple rôle de faire-valoir.

Chevelure bouclée soigneusement déstructurée, habillée à la dernière mode et l’œil rieur, Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) décrypte les mœurs de la société dans une chronique hebdomadaire du New York Star. Archétype même de la féministe chevronnée (mais très loin, de la « chienne de garde » !), elle défend, bec et ongles soigneusement manucurés, la femme opprimée par un défilé de ceux qu’elle surnomme des « culs serrés ». À ses côtés se dresse la très libérée Samantha Jones, fièrement campée par Kim Cattrall. Autoproclamée « meilleur coup de la Grande Pomme », cette responsable d’une agence de relations publiques n’hésite pas à croquer dans celle de ses nombreux amants pour mieux assouvir son appétit d’ogresse !De son côté, Charlotte York (Kristin Davis), une galeriste bourgeoise romantique et un tantinet coincée, caresse l’espoir de rencontrer le prince charmant, celui qui lui assurera une famille modèle. Et puis, nous avons Miranda Hobbes (Cynthia Nixon), une avocate au look androgyne qui apparaît comme la grosse tête de la bande qui n’a assurément pas sa langue dans sa poche ! Pourvue d’un humour cynique, elle n’a pas son pareil pour faire fuir tous ceux qui se glissent sous sa couette.

Sur 94 épisodes répartis sur six saisons, nos quatre mousquetaires du sexe, à la fois frustrés et idéalistes, arpentent les rues de New York en talons aiguilles à la recherche de l’homme parfait, si tant est qu’il existe ailleurs que dans leurs rêves. Loin d’être des tops-models (mais pas franchement des boudins non plus !), elles se parent de leurs plus beaux atouts pour mieux mettre le doigt sur la perle rare. Alors si vous êtes un homme qui aspire à mieux comprendre sa compagne, ou une femme qui aime rire de ses travers, nous nous conseillons de vous procurer au plus vite le nouveau coffret de l’intégrale de Sex & the City pour fêter comme il se doit les vingt ans des premières tribulations sexuelles de notre quatuor de charme qui apprécie tout particulièrement de tailler un costard aux hommes et de dépoussiérer l’image classique, archi éculée, du sexe soi-disant faible !



Références


Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 14 novembre 2018

Créateur : Darren Star

Distribution : Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis, Chris Noth, Kyle MacLachlan, John Corbett, David Eigenberg, Sonia Braga, Candice Bergen, Lynn Cohen, James Remar, Jason Lewis, Ron Livingston, Willie Garson, Evan Handler…

Genre : Comédie

Durée : 94 épisodes de 22 minutes

Les points forts du coffret DVD :

- Les adieux de HBO, hommages.

- Table ronde des scénaristes.

- Fins alternatives & scènes supprimées au montage.





#HBO, #sexandthecity, #carriebradshaw, #Paramount


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout