• Régis Alonso

Scorpion Saison 4


Quatrième et dernier round !

Walter O’Brien (Elyes Gabel), plus connu sous le pseudonyme de « Scorpion », possède un Q.I. très supérieur à la moyenne. Et, il s’agit là d’un doux euphémisme lorsqu’on sait qu’il est considéré comme le 4ele plus élevé à l’échelle mondiale. Fort d’une expérience professionnelle et personnelle aussi riche que variée, il a décidé, et ce depuis plus de trois saisons, de mettre ses compétences hors normes au service de la société en résolvant les cas les plus épineux et autres crises urgentes d’ampleur considérable. Pour l’aider dans cette délicate mission, il a constitué une équipe pour le moins particulière. Composée essentiellement d’inadaptés sociaux, cette dernière va alors mettre tout en œuvre pour résoudre ses dossiers ardus.

Tirée de la vie et des affaires menées par le véritable Walter O’Brien, la première saison introductive de Scorpion plantait le décor. Quant à la deuxième, elle nous replonge dans le quotidien de nos prodiges inadaptés préférés qui vont devoir plancher sur de nouvelles crises mondiales !

Et dans cette ultime saison, notre bande de geeks préférés placée sous l’égide de l’inflexible agent de sécurité nationale Cabe Gallo (Robert Patrick) et avec l’aide de l’infatigable Paige Dineen (Katharine McPhee), ancienne serveuse reconvertie en interprète du monde dit « normal » pour le reste de l’équipe, aura une nouvelle fois fort à faire pour sauver le monde du chaos. De la Louisiane au Nord-Est de l’Afrique, nos héros devront affronter de nouvelles menaces et autres problèmes personnels qui pourraient bien bouleverser l’issue finale…

Derrière son apparent classicisme, l’œuvre de Nick Santora cache une certaine particularité, et pas des moindres puisque toute l’intrigue du show tourne autour d’individus en marge de la société, qui apporte une certaine fraîcheur au genre télévisuel policier quelque peu galvaudé ces dernières années.

Cette originalité est toujours autant source de notations très riches, mais aussi d’une ironie double, qui se porte tantôt sur les prétendus intégrés, tantôt sur ceux considérés comme marginaux. Sur fond d’intrigues policières, Scorpion nous en apprend autant aux uns qu’aux autres sur les effets de miroir et certaines incompréhensions et autres déconvenues qui séparent les intelligences humaines…


Références


Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 5 juin 2019

Créateur : Nick Santora

Distribution : Elyes Gabel, Robert Patrick, Katharine McPhee, Eddie Kaye Thomas, Jadyn Wong, Ari Stidham, Riley B. Smith…

Genre : Drame

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

– Danse avec moi.

– Les héros improbables de Scorpion saison 4.

– Bêtisier.

– Scènes coupées.



#paramount, #Scorpion,

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout