• Régis Alonso

Riverdale Saison 2


Souviens-toi l’été dernier…


Créée par Roberto Aguirre-Sacasa, la première saison de Riverdale, inspirée de la B.D. Archie Comics, peut s’enorgueillir non seulement d’avoir obtenu des critiques dithyrambiques et unanimes, mais aussi d’avoir très largement affolé l’audimat des deux côtés de l’Atlantique. C’est pourquoi la Warner Bros n’a pas tardé à éditer le coffret de la saison 2 comprenant 22 épisodes cette fois-ci !

Sous ses aires de petite bourgade tranquille de la campagne américaine, Riverdale cache de sombres secrets. Alors que le glas de la nouvelle année scolaire résonne dans la cour du lycée, le jeune apprenti artiste Archie Andrews (K.J. Apa) et ses amis Betty Cooper (Lili Reinhart), Jughead Jones (Cole Sprouse) et Kevin Keller (Casey Scott) voient leur quotidien une nouvelle fois bouleversé suite à l’agression de Fred Andrews (Luke Perry), le père d’Archie. Victime de la Cagoule Noire, un tueur en série qui s’est juré de faire expier les habitants de la ville de ses nombreux péchés, ce dernier se retrouve entre la vie et la mort. Alors que son fils met alors tout en œuvre pour sa venger, Jughead, qui appartient désormais au gang des Serpents, tente tant bien que mal de faire sortir son père de prison. Pendant ce temps, Veronica Lodge (Camila Mendes) accepte finalement d’aider ses parents dans l’entreprise familiale, alors que Betty est sur le point de retrouver la trace de son frère…

Véritable gageure télévisuelle truffée de symboles et autres allusions cinématographiques ou télévisuelles, Riverdale se révèle toujours être une série bien plus profonde qu’elle ne le laisse paraître de prime abord. Quelque part au croisement de Berverly Hills et Pretty Little Liars, la série propose une cinématographie perturbante voire onirique, ici et là, une interprétation irréprochable, des mélodies obsédantes, des intrigues haletantes, ainsi que les étendues somptueuses de Vancouver comme toile de fond. La face émergée d’un iceberg dissimulant des secrets inavouables. Quant à la saison 2, elle met l’accent sur la Cagoule Noire poursuivant son entreprise meurtrière et plongeant Riverdaledans la terreur. Une intrigue scénaristique qui n’est pas sans nous rappeler Souviens-toi l’été dernier, l’une des œuvres cinématographiques les plus cultes du slasher-movie !


Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : Américaine

Date de sortie : 5 décembre 2018

Créateurs & showrunners : Roberto Aguirre-Sacasa

Distribution : K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch, Marisol Nichols, Mädchen Amick, Luke Perry, Casey Cott, Mark Consuelos…

Genre : Drame thriller

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !



#warnerbros, #Riverdale


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout