• Régis Alonso

NCIS Los Angeles Saison 9


Une saison sous haute tension !



Après huit saisons bien remplies, NCIS : Los Angeles n’est définitivement plus la simple série dérivée de NCIS première du nom, et n’intéressant guère qu’une poignée d’aficionados de sa grande sœur télévisuelle NCIS ! Depuis sa première diffusion en septembre 2003 sur le petit écran américain (mars 2004 pour la France), on peut même parler d’un véritable phénomène télévisuel dans la mesure où ses audiences continuent à afficher des chiffres qui donnent le tournis, même si celles-ci connaissent une érosion notable depuis quelques années.
Dans cette neuvième saison saturée en adrénaline, les scénaristes passent à la vitesse supérieure et vous ont préparé quelques surprises et autres déconvenues qui risquent bel et bien de faire grincer quelques dents !
Pour ce faire et dès le premier épisode de la saison, on retrouve les agents G. Callen (Chris O’Donnell), Sam Hanna (LL Cool J) et leur équipe prêts pour de nouvelles aventures, et ce, après avoir vécu des deuils ô combien douloureux ! Alors que l’agent spécial Kensi Blye (Daniela Ruah) et l’agent de liaison du LAPD Marty Deeks (Eric Christian Olsen) prennent des risques inconsidérés sur le terrain, les experts techniques Eric Beale (Barrett Foa) et Nell Jones (Renée Felice Smith) continuent de se creuser les méninges depuis le quartier général. Comme toujours, l’engagement des membres du NCIS de Los Angeles est total, même si tout laisse à penser qu’ils vont en voir des vertes et des pas mûres !

Grand jeu sur les codes qu’elle recycle et hommages en forme de clins d’œil à certains des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques de registres différents qu’elle multiplie, NCIS : Los Angeles continue indubitablement de surprendre. En sautant avec virtuosité d’un genre à l’autre, de l’humour à l’action pure et dure, la série se distingue toujours autant avec des caractéristiques très affirmées et un casting de choc qui sert assurément les propos de l’une des séries télévisées toujours la plus regardée au monde !



Références


Distributeur : Paramount

Origine : Américaine

Date de sortie : 6 février 2019

Créateur & showrunner : Shane Brennan & R. Scott Gemmill

Distribution : Chris O’Donnell, LL Cool J, Daniela Ruah, Linda Hunt, Barrett Foa, Eric Christian Olsen, Renee Felice Smith, Nia Long…

Genre : Drame policier

Durée : 24 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD :

— Scène version longue.

— Scènes coupées.

— On fête les 200 épisodes.

— Neuf vies : les secrets de la saison 9.

— Nouvelles venues : Mosley et Hidoko.

— Sam Hanna : Incognito.


#paramount, #ncis, #ncislosangeles 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout