• Régis Alonso

Marvel : Les Agents du SHIELD Saison 5


Retour vers le futur !


Vu le triomphe incontestable sur grand écran des X-Men et autres Avengers tout droit sortis des licences ô combien juteuses DC Comics et autre Marvel, le petit écran se devait de rendre hommage comme il se doit à cet univers fantastique qui fait le bonheur des petits et grands. Et, c’est désormais chose faite avec Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D ! Derrière ce sigle pour le moins énigmatique — qui signifie Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistics Division — se cache une unité d’intervention d’élite constituée de recrues toutes aussi mystérieuses les unes que les autres et vouée à épauler nos superhéros préférés dans leur lutte interminable contre les forces du Mal.

Aux commandes de cette série, on retrouve un certain Joss Whedon (Buffy contre les vampires) qui reprend l’histoire là où le premier épisode cinématographique d’Avengers se terminait. Si ce n’est que l’agent Phil Coulson (Clark Gregg) est revenu d’entre les morts à la tête du S.H.I.E.L.D ! Et après quatre saisons riches en rebondissements en tout genre, la cinquième saison amorce un virage des plus radicaux dans la mythologie de la série. Comprenez par là qu’après s’être fait arrêter par les autorités pour les événements liés à AIDA, nos héros se font avaler par un monolithe blanc qui les propulsent dans le futur. Ainsi, ils se retrouvent en 2091 dans une station spatiale dirigée par les Krees, alors que la Terre a été détruite. Comme vous pouvez vous en douter, ils vont devoir découvrir comment retourner dans leur époque, tout en aidant les derniers humains et inhumains opprimés par deux Kreesparticulièrement cruels et aux commandes de la station. Une fois de retour dans notre époque, la brigade du S.H.I.E.L.D devra affronter le général Hale (la dernière tête d’HYDRA incarnée par Catherine Dent) et sa fille Ruby (une humaine avec des capacités physiques hors du commun jouée par Dove Cameron) afin d’empêcher la destruction du monde…

Son style si souvent jalousé, mais jusque-là inégalé, s’adapte parfaitement à cette saison 5 ô combien complexe, mais que les auteurs ont pris plaisir à diluer pour mieux asseoir la mythologie, tout en mettant en exergue la psychologie de ses personnages. Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! La tant attendue cinquième saison des Agents du S.H.I.E.L.D est désormais disponible en vidéo pour mieux vous permettre de patienter en attendant la suite sixième et ultime saison...


Références


Distributeur : Marvel

Origine : USA

Date de sortie : 5 décembre 2018

Créateurs : Joss Whedon, Jed Whedon et Maurissa Tancharoen

Distribution : Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet, Iain De Caestecker, Elizabeth Henstridge, Henry Simmons, Natalia Cordova-Buckley…

Genre : Drame fantastique

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !




#marvel, #AgentsofShield, #abcstudios


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout