• Régis Alonso

Loïs & Clark, les nouvelles aventures de Superman (l'intégrale réédition 2019)


Romance sexy in the city !

Produite entre 1993 et 1997, Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman a largement contribué au développement de la série télévisée pour mieux amorcer ce que les puristes ont baptisé le second âge d’or du petit écran. Et, à l’approche de l’automne, quoi de mieux que de se revoir l’intégralité de cette comédie fantastique qui a permis à ses deux interprètes principaux de devenir des valeurs montantes à Hollywood ! Clark Kent (Dean Cain), journaliste en herbe nouvellement recruté au Daily Planet, mène des investigations aux côtés de l’infatigable et ambitieuse Loïs Lane (Teri Hatcher). Très vite, Clark tombe sous le charme de la jeune femme volontaire et fascinée par Superman, un justicier qui veille sur Metropolis… et sur elle. Par le biais de personnages indissociables de la mythologie du célèbre homme d’acier, Deborah Joy Levine, créatrice, productrice et scénariste du show (malheureusement mise à l’écart au terme de la première saison) réinvente l’histoire du mythe en offrant à Loïs un rôle beaucoup plus valorisant, à une époque où les actrices étaient encore réduites à celui de faire-valoir. Dotée d’un grand sens de l’observation, d’une pugnacité hors normes et d’un caractère bien trempé, la belle reporter n’hésite pas à fourrer son petit nez mutin là où on l’attend le moins, et ce, dans l’espoir inavoué de décrocher le prix Pulitzer. Pour ce faire, elle se lance corps et âme dans des enquêtes plus dangereuses les uns que les autres afin de briller aux yeux de Superman, mais surtout auprès de ses pairs, Clark y compris. Diffusée pour la première fois aux USA en 1993, Loïs & Clark, les Nouvelles Aventures de Superman, une chronique télévisuelle beaucoup plus profonde qu’elle y paraît au premier abord, a immédiatement dépassé les espérances que ses créateurs avaient placées en elle. Métaphore assumée et impertinente des relations homme-femme, la série autopsie avec humour et intelligence, en filigrane d’aventures fantastiques, les rapports ô combien complexes entre le sexe fort et celui réputé faible. En dignes héritiers du féminisme des années 70, les auteurs nous invitent au jeu sempiternel du chat et de la souris. Alors, si vous êtes un homme qui aspire à mieux comprendre la gent féminine, ou une femme qui aime rire de ses travers, repassez-vous en boucle les tribulations de Loïs et Clark. Merci la Warner !


Références


Distributeur : Warner Bros Origine : USA Date de sortie : 25 septembre 2019

Créateurs & showrunners : Joe Shuster, Jerry Siegel et Deborah Joy LeVine Distribution : Dean Cain, Teri Hatcher, Lane Smith, Justin Whalin, Eddie Jones, K Callan, John Shea, Michael Landes, Tracy Scoggins, etc.

Genre : Drame d’aventure et d’action Durée : 88 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : Commentaires audio, bonus cachés, making of, coulisses, extraits du documentaire de Bryan Singer, la romance entre Lois et clark, quiz sur l’homme d’acier ou encore la chronologie kryptonienne.

#Loisetclarklesnouvellesaventuresdesuperman #Restezchezvous #WarnerBros #LoisetClark #ABC #RegisAlonsoConsulting

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout