• Régis Alonso

Les Sopranos l’Intégrale (réédition 2019)


Le blues du mafia man…

Ne manquez pas la réédition 2019 que vous propose Warner Bros et revivez l’intégrale de l’une des sagas télévisées les plus déroutantes de toute l’histoire du tube cathodique, j’ai nommé Les Soprano !

À la tête d’une mafia moderne pendant six années, Tony Soprano (James Gandolfini) essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts entre son rôle de père de famille et l’organisation criminelle qu’il dirige. Cet Italo-Américain pure souche et au tempérament dépressif éprouve le besoin de se coucher régulièrement sur le divan du psychiatre, le Dr Jennifer Melfi (Lorraine Bracco), afin d’exorciser ses vieux démons et, surtout, de préserver sa suprématie en tant que parrain du New Jersey Nord.

L’univers de noirceur et de violence de la série est loin d’être manichéen. Mais, contre toute attente, on finit par s’attacher aux truands brutaux sanguinaires qui finissent parfois par laisser tomber le masque. Entre un sens de la famille particulièrement développé de par ses origines italiennes et celui de l’amitié, le névrosé Tony se dévoile au fil des épisodes pour vous inciter à revoir lentement, mais sûrement, votre jugement à son égard. Cet être ambigu et ô combien complexe s’avère être aux antipodes de l’archétype du héros, tel que le monde moderne l’a façonné au fil des siècles ! Véritable antihéros, il incarne avec ferveur et véracité un homme quelque peu égaré, marqué par la fatalité et qui finira par être rongé par les fantômes du passé. En parallèle, les représentants de la loi et de l’ordre sont loin d’être blancs comme neige et utilisent à maintes reprises des méthodes plus que discutables pour arriver à leurs fins.

Quelque part entre Les Affranchis de Martin Scorsese et Mafia Blues de Harold Ramis, Les Soprano ont su en quatre-vingt-six épisodes se propulser au rang de l’une des œuvres télévisuelles les plus populaires du 21ème siècle. Une série majeure de la télévision ou plutôt une vaste saga télévisée du crime organisé inscrite à jamais en lettres dorées au panthéon de la culture pop. Un peu partout dans le monde, un noyau dur d’aficionados s’est développé, venant vanter les mérites de cette série encensée par la critique et qui fait désormais figure de nouvelle référence dans le genre. Récompensée par de nombreux Emmy Awards, Golden Globes et autres Peabody Awards, cette œuvre noire, aussi originale dans sa structure en arcs que dans ses scénarios et dialogues brillants, a permis au public de partager les tranches de vie d’une famille mafieuse pendant six saisons aussi passionnantes que haletantes, et ce, avant de trouver la place qu’elle mérite au cimetière des séries télévisées. À voir et à revoir sans modération… à l’exception de tous ceux pour qui le genre mafieux n’est assurément pas leur tasse de thé !


Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 25 septembre 2019

Créateur : David Chase

Distribution : James Gandolfini, Edie Falco, Lorraine Bracco, Michael Imperioli, Tony Sirico, Jamie-Lynn Sigler, Dominic Chianese, Vincent Curatola, Steve R. Schirripa, Robert Iler, Steve Van Zandt…

Genre : Drame

Durée : 86 épisodes de 50 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : Bonus exclusif permettant de découvrir comment Les Sopranos ont pris vie et comment la série est devenue un monument de la télévision. Il comprend toutes les interviews avec le casting, l’équipe du tournage, les stars, les cinéastes, les critiques et des universitaires, ainsi que des images jamais vues de la série légendaire. Deux tables rondes avec le casting et l’équipe du tournage, interview en deux parties avec David Chase, scènes coupées et bien plus, 25 commentaires audio avec le casting et l’équipe du tournage et un livre bonus de 32 pages.


#RegisAlonsoConsulting #WB #LesSoprano #WarnerBros #TheSopranos #HBO

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout