• Régis Alonso

Les Indestructibles 2


Enfin de retour !


Après quatorze ans d’absence, ils sont enfin de retour pour le plaisir des petits, mais aussi des grands. Qui cela ? Les Indestructibles, bien sûr ! Mais cette fois-ci, c’est Hélène qui se voit catapultée sur le devant de la scène laissant son mari Bob aux préoccupations domestiques et autres devoirs paternels auprès de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement radical pour l’ensemble de la famille d’autant plus que personne ne peut encore mesurer l’étendue des pouvoirs du petit dernier ! Alors lorsqu’un nouvel ennemi fait parler de lui, nos Indestructibles préférés et Frozone vont devoir unir leurs efforts pour éviter l’irréparable…

Loin de n’être qu’une pâle copie du précédent, Les Indestructibles 2 a quelque chose en plus : un scénario mieux ficelé, des dialogues encore plus piquants et de l’humour à revendre. Comme toujours, le spectateur assiste aux nouveaux déboires de nos superhéros dans une ambiance de foire quasi permanente, mais, cette fois-ci, le réalisateur Brad Bird a davantage prêté attention à la psychologie des personnes, histoire de nous révéler une nouvelle facette de leur personnalité ô combien complexe !

Après avoir été sacré meilleur film d’animation aux Oscars et remporté plus de 633 millions de dollars dans le monde entier au terme de leur première aventure, Les Indestructibles se devaient de marquer comme il se doit leur grand retour et c’est désormais chose faite avec Les Indestructibles 2 ! En effet, ils ont frappé un très grand coup en réalisant le meilleur démarrage de l’histoire pour un film d’animation avec 180 millions de dollars de recettes engrangés lors de son premier week-end d’exploitation. Un manifeste familial spectaculaire et original qui pulvérise des codes du film de superhéros réputé macho pour devenir la nouvelle référence du genre !


Références


Distributeur : Disney-Pixar

Origine : Américain

Date de sortie : 9 novembre 2018

Réalisateur : Brad Bird.

Distribution : avec les voix françaises de Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera, Timothé Vom Dorp, Caroline Maillard, Laurent Maurel, Thierry Desroses, Amanda Lear, etc.

Genre : Film familial d’animation & d’aventure

Durée : 1 heure 58 minutes

Les points forts des coffrets Bluray, 3D & DVD :

– « Bao » (réal. Domee Shi).

– « Tata Edna » (« Auntie Edna » — réal. Ted Mathot.)

– Café noir : leçon d’animation avec Brad Bird.

– Commentaire audio de Brad Bird avec les superviseurs d’animation Dave Mullins, Alan Barillaro, Tony Fucile et Bret Parker.

– Super éléments. – Les chemins qui mènent à Pixar : les héros du quotidien. – Super-Bébé. – Ralph Eggleston. – Making of de Bao. – Les supers et les méchants (8 modules.) Section vintage : – 3 pubs de jouets vintages. – 3 chansons personnages. – 10 scènes coupées avec introduction de Brad Bird. – Teaser. – Bande-annonce. – Bande-annonce japonaise. – Promo : Super situations.



#Disney, #Pixar, #indestructibles


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout