• Régis Alonso

Les Animaux Fantastiques 2 Les Crimes de Grindelwald


Moldus Vs Nomaj


Sequel du premier prequel des aventures magiques du désormais culte Harry Potter, imaginées par la romancière britannique J. K. RowlingLes Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald n’est ni plus, ni moins, que la suite directe du premier opus sorti en 2016 dans nos salles obscures préférées. L’intrigue germe en 1927 soit quelques mois seulement après la capture du célèbre sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) au terme du premier épisode. Comme il l’avait promis, le perfide parvient à prendre la poudre d’escampette de façon spectaculaire ! Et, contre toute attente, ce dernier multiplie les attaques contre les humains, ralliant de nombreux partisans à sa cause. Seul Albus Dumbledore (Jude Law), considéré naguère son plus fidèle ami, semble capable de mettre fin à ses sombres agissements.

Pour ce faire, ce dernier fait appel à son ancien élève Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), seul sorcier pouvant se targuer d’avoir déjà déjoué les plans machiavéliques de Grindelwald ! Rejoint par Tina Goldstein (Katherine Waterston),Queenie Goldstein (Alison Sudol) et Jacob Kowalski (Dan Fogler), notre quatuor de choc et de charme va une nouvelle fois devoir faire face à de nombreux dangers dressés sur leur chemin dans un monde magique de plus en plus divisé et où il ne fait assurément pas bon être différent !

Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! Les coffrets DVD, Blu-ray, 3D et 4 K tant attendus des Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald sont de véritables bijoux cinématographiques qui balaient d’un petit coup de baguette magique tous ce à quoi nous nous attendions. L’histoire et la profondeur des personnages sont certes primaires, tout comme le jeu parfois cabotin des acteurs, mais le charme du long-métrage réside dans un festival d’effets spéciaux particulièrement réussis.

Qu’ils réussissent à nous charmer, pousser dans nos derniers retranchements ou encore à nous voler quelques sourires, les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald s’inscrit dans la lignée de l’univers magique et ô combien foisonnant créé par la célèbre écrivaine britannique !

En effet, le cinéaste David Yates, à qui l’on doit les quatre derniers volets de la saga originale ainsi que Les Animaux Fantastiques premier du nom, a su une nouvelle fois admirablement adapter sur grand-écran l’univers dépeint par l’écrivaine où baroque, féerie et ténèbres font ménage à trois. Un très beau moment de cinéma à voir et revoir en famille ! 



Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : anglo-américain

Date de sortie : 25 mars 2019

Réalisateur : David Yates

Distribution : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law, Johnny Depp, Ezra Miller, Zoë Kravitz…

Genre : fantastique/aventure.

Durée : 2 heures et 14 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K :

* Blu-ray 2D version cinéma :

- « J.K. Rowling : un monde révélé » : rencontre avec J.K Rowling à propos de la saga Animaux Fantastiques.

- « Sorciers à l’écran, fans dans la vie » : rencontre avec Ezra Miller et Evanna Lynch. - « Dumbledore » : découverte du jeune Dumbledore, avec Jude Law et l’équipe du film.

* Secrets de scènes révélés :

— Retour à Poudlard.

— La ménagerie de Norbert. — Croyance, Nagini et le cirque Arcanus. — Paris et la place cachée. — Le Ministère des Affaires Magiques : le Ministère Français. — L’évasion de Grindelwald et le cercle de feu.

* Scènes coupées : — Croyance Bellebosse. — Sur les quais. — Marcher et parler. — Danse de salon. — Tina et Skender. — La cave de Norbert. — Chuchotements. — Norbert et Jacob s’avancent vers Kama. — Nagini et Croyance dans l’allée. — Dumbledore et McGonagall.

* Blu-ray 2D version longue : — Introduction de David Yates à propos de la version longue.



#warnerbros, #Harrypotter, #lesanimauxfantastiques, #Grindelwald

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout