• Régis Alonso

Le Seigneur des Anneaux Trilogie 4K


Voyage 4K en Terre du Milieu !


Dans ce nouveau coffret sobrement baptisé Trilogie 4K, nous avons la saga du Seigneur des Anneaux composée du Chapitre 1/La Communauté de l’Anneau, Chapitre 2/Les deux Tours & Chapitre 3/Le retour du Roi.

60 ans après les évènements qui ont marqué les aventures de Bilbon, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de La Comté. « Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre et neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas. Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône dans le pays de Mordor où s'étendent les ombres, un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au pays de Mordor »

C’est ainsi que débute la trilogie du vingt-et-unième siècle, intitulée Le Seigneur des Anneaux, nous contant la destinée hors du commun d'un jeune Hobbit, Frodon Sacquet Baggins (Elijah Wood), qui vient d’hériter d'un anneau magique de son aïeul Bilbon (Ian Holm). Frodon apprendra rapidement que le propriétaire initial de cet anneau, le seigneur noir Sauron, est désespérément à sa recherche pour accomplir ses desseins de gloire : asservir le peuple de la terre connue sous le nom de Terre du Milieu.

Une équipe composée d'un magicien, d'un elfe, d'un nain et de deux hommes est alors constituée pour accompagner Frodon et ses amis là où seul l’anneau pourra être détruit : dans les flammes sacrées de la Montagne du Destin. La Communauté de L’Anneau devra alors tenter de déjouer le machiavélisme des émissaires de Sauron, tandis que les puissances absolues de l'anneau tenteront de les corrompre...

Il faut bien l’avouer, le cinéaste Peter Jackson a remporté haut la main le pari fou qu’il s’est naguère lancé en déclarant son envie d’adapter au cinéma les aventures romanesques les plus extraordinaires du vingtième siècle. Ses images époustouflantes et sa grandiose reconstitution correspondent parfaitement à l'imagerie que les millions d'adeptes d’« heroic-fantasy » se sont fait en lisant la prose de J.R.R Tolkien. Le néophyte, tout comme le partisan le plus fanatique, succombera à la splendeur de ce coffret Le Seigneur des Anneaux Trilogie 4K qui vous permettra de vous replonger dans la Terre du Milieu en très haute définition… 


Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : Américain et néo-zélandais

Date de sortie : 16 décembre 2020

Réalisateur : Peter Jackson

Distribution : Ian McKellen, Sean Bean, Viggo Mortensen, Liv Tyler, Ian Holm, Christopher Lee, Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Brad Dourif, Dominic Monaghan, John Rhys-Davies…

Genre : Fantastique/aventure

Durée Trilogie : 9 heures 17 minutes

Les points forts du coffret steelbook 4K :

- Version cinéma + version longue pour chaque film.








#LeSeigneurdesanneaux #WB #Warnerbros #Tousensemble #Tousensembleaucinema #RegisAlonsoConsulting