• Régis Alonso

LE COMMUNITY MANAGEMENT AU COEUR DE LA RELATION CLIENT !


Au coeur des softskills, le community management est l'ensemble des stratégies & méthodes visant à gérer, modérer & animer une communauté d'internautes sur le Web (dans les forums, sur les pages des réseaux sociaux, etc.). Avec lui, le Web s'humanise et les leads de qualité se concrétisent !


Un community manager pour gérer sa relation client !

Avec l’explosion des réseaux sociaux se pose la question de l’outil qu’une organisation va utiliser pour créer sa communauté.

Désormais, avec Facebook ou Twitter, les entreprises peuvent créer des groupes ou bien des pages destinées à diffuser de l’information vers les internautes déclarés fans de la marque.

Les interfaces et sa simplicité d’utilisation ainsi que la forte propagation font qu’ils deviennent aujourd’hui des outils indispensables de la GRC (Gestion de la Relation Client).


Le community management désormais au coeur des softkills...

L’utilisation des réseaux sociaux permet aux individus de répondre clairement à certains d’entre eux, en particulier les besoins d’appartenance (faire partie d’un groupe, d’un club) et de reconnaissance (par ses amis, par le fait d’avoir le plus d’amis possible.)

L’assouvissement de ce besoin de reconnaissance explique probablement de nombreux comportements sur Facebook ou Twitter. Sur Facebook, c’est la course au nombre d’amis, symbole de la réputation d’un individu, de sa popularité et de l’importance de la communauté qui l’apprécie !

Sur Twitter, certains trouvent aussi de la reconnaissance en étant journalistes citoyens, parfois même en concurrence directe avec les grands médias ! (ex. 1re photo de l’amerrissage de l’avion de l’US Airways sur l’Hudson pris par un Twittos !).


Le community manager : le partenaire idéal pour votre performance digitale & commerciale ! 

L’émergence des réseaux sociaux entraîne une réflexion des entreprises non seulement sur les actions et nouvelles stratégies possibles, mais également sur l’organisation à mettre en place pour le gérer. Et c’est là que le community manager entre en action

Véritable interface entre les internautes et l’entreprise, ce dernier doit notamment développer l'image d'une marque, la visibilité d'une société, détecter les problèmes de la communauté et y apporter une première solution, mais aussi lancer une stratégie de marketing digital destinée à obtenir des leads et autres prospects de qualité pour accroître le chiffre d'affaires.


Alors si vous souhaitez faire appel à un community manager de qualité pour développer votre entreprise, organisation ou autre association, il ne vous reste plus qu'à cliquer là !


#communitymanagement, #marketingdigital, #communitymanager,#regisalonsoconsulting, #inboundmarketing, #customerlistening, #SEO, #SEA, #softskills
40 vues0 commentaire