• Régis Alonso

Jack Ryan de Tom Clancy Saison 1


Jack Ryan parachuté sur Amazon !

Après une dernière exploitation qui n’a pas eu les effets escomptés en janvier 2014 dans les salles obscures, la franchise Jack Ryan connaît une seconde vie, mais cette fois-ci sur le petit écran ! En effet, après de multiples rebondissements et autres spéculations, Michael Bay, le producteur et réalisateur aguerri des Transformers, s’associe à Carlton Cuse, le showrunner de The Returned (la version américaine des Revenants annulée au bout d’une saison seulement), pour faire renaître de ses cendres Jack Ryan.

Imaginé par le romancier américain Tom Clancy disparu en octobre 2013, le personnage charismatique va donc reprendre du service sous la plume de Carlton Cuse et Graham Roland (scénariste sur Almost Human, Fringe ou encore Prison Break), et ce, sous les traits de l’athlétique John Krasinski révélé au grand public dans son rôle du commercial rigolo Jim Halpert dans la série The Office (US).

Pour cette énième adaptation, les auteurs devraient prendre quelques libertés avec l’œuvre originelle en se concentrant sur un Jack (John Krasinski) plus jeune et nouvelle recrue de la CIA. Et lorsque l’analyste tombe sur une série de virements bancaires suspects au début de la saison 1, son enquête le contraint à quitter le confort de sa vie monotone de bureaucrate avant de la propulser dans un jeu du chat et de la souris. À travers l’Europe et le Moyen-Orient, ce dernier aura fort à faire avant de retrouver la trace du machiavélique Suleiman (Ali Suliman), un terroriste islamiste que plus rien ne semble pouvoir arrêter et qui se prépare à frapper les États-Unis une nouvelle fois en plein cœur…

Produites par Paramount TV, ses nouvelles aventures ont finalement été mises à disposition en exclusivité sur la plateforme Amazon. Et alors que la saison 2 verra le jour le 1er novembre 2019 sur la célèbre plateforme, la Paramount nous permet de prendre notre mal en patience en revoyant la saison 1 dans des coffrets Blu-ray & DVD qui trouveront à coup sûr la place qu’ils méritent dans votre salon !


Références


Distributeur : Paramount

Origine : Américaine

Date de sortie : 4 septembre 2019

Créateurs et showrunners : Carlton Cuse & Graham Roland.

Distribution : John Krasinski, Wendell Pierce, Abbie Cornish, Ali Suliman, Dina Shihabi, Marie-Josée Croze, Al Sapienza, Peter Fonda, Timothy Hutton, Mena Massoud…

Genre : thriller d’espionnage & d’action

Durée : 8 épisodes de 55 minutes

Les points forts des coffrets DVD & Blu-ray : scènes inédites des French Connection, Le Loup, au bout de l’honneur et Les Fils.





#JackRyan, #TomClancy, #Paramount, #Amazonprimevideo

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout