• Régis Alonso

Halloween


Nul n’échappe à son destin !


Il y a de cela plus de 40 ans, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) échappa de très peu aux griffes acérées de la mort, et plus précisément, à la folie meurtrière du personnage masqué de Michael Myers (James Jude Courtney/Nick Castle) qui la hante depuis. Quatre longues décennies plus tard et autant de litres d’hémoglobine écoulés, l’infatigable héroïne nous revient dans un affrontement final sobrement baptisé Halloween, lequelqui promet de revenir aux sources de la légende !

Comment faire du neuf avec du vieux ? Sans nul doute influencé par l’approche de John Carpenter agrémentée d’un soupçon de Wes Craven, voire de Kevin Williamson, l’inexpérimenté en la matière David Gordon Green remet au goût du jour la célèbre saga horrifique Halloween qui a bercé et angoissé plusieurs générations de cinéphiles avertis. Une fois n’est pas coutume, le réalisateur américain renouvelle quelque peu les codes du genre et nous propose un revival cinématographique qui rend non seulement hommage à son ancêtre carpenterien et aux slashers d’antan, mais se permet de rajouter sa force subversive qui regorge quelques-unes des plus belles mises à mort de la saga. On regrette toutefois qu’à trop vouloir en faire, l’intrigue se perde dans un imbroglio de lignes scénaristiques symboliques qui n’offre pas une fin digne de ce nom à chacun des personnages…



Références


Distributeur : Universal Pictures

Origine : américain

Date de sortie : 27 février 2019

Réalisateur : David Gordon Green

Distribution : Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Haluk Bilginer, James Jude Courtney, Nick Castle, Will Patton, Rhian Rees…

Genre : thriller d’épouvante/horreur

Durée : 1 heure et 45 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray, 3D & 4K :

— Scènes coupées et versions longues :

* Version longue au stand de tri – scène coupée des pensées suicidaires.

* Visite du masque sous la douche.

* Jogging près du chien perdu.

* Allyson et ses amis à l’école.

* Cameron et les flics font pas bon ménage.

* Flics aux Banh Mi de luxe.

* Sartain et Hawkins sur la route.

— De retour à Haddonfield : le making of d’Halloween.

— Le véritable Scream Queen.

— Le son de la peur.

— Le périple du masque.

— L’héritage d’Halloween.



#universal, #universalpictures, #halloween, #lauriestrode, #michaelmyers

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout