• Régis Alonso

Fringe l’Intégrale (réédition 2019)


À la lisière de la réalité et de la fiction…

L’intrigue de cette série fantastique créée par J.J. Abrams germe sur le tarmac de l’aéroport de Boston. Après s’y être posés sans problèmes apparents, les passagers et l’équipage sont retrouvés morts. Appelée à la rescousse, l’agent du FBI Olivia Dunham (Anna Torv) se voit aussitôt confier l’enquête épineuse avec son partenaire. Lorsque ce dernier est retrouvé grièvement blessé, elle se tourne vers l’insaisissable Dr Walter Bishop (John Noble), lui-même épaulé par son fils Peter (Joshua Jackson) qui va les rejoindre dans cette sombre quête de la vérité. Au bout de quelques jours d’investigations aussi riches que variées, notre trio de choc et de charme ne va pas tarder à découvrir que le drame du vol 627 n’est que l’infirme partie apparente de l’iceberg dissimulant une bien plus grande et déroutante vérité…

Qu’adviendra-t-il de l’impétueuse Olivia Dunham, chargée du drame du vol international 627, mais aussi du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant déclaré fou, ainsi que de son fils pour le moins engagé ? À vous de le découvrir en visionnant les cent épisodes de cette saison marquée par les thèmes de la rupture et du renouveau, qui ravira les plus fervents admirateurs d’un genre quelque peu tombé en désuétude, mais qui trouve, ici, un second souffle.

La question récurrente était de savoir si la vérité était vraiment ailleurs. Et bien, une fois n’est pas coutume, vous obtiendrez enfin des réponses de son créateur, J.J. Abrams qui avait pour habitude de nous laisser sur notre faim ! Car, il faut bien l’avouer, Fringe s’inscrit dans la lignée de ces séries dites « à cultes » (et pas « culte », nuance). Comprenez par là qu’elle peut susciter l’enthousiasme d’un noyau dur de fans très impliqués qui, obstinément, suivent et soutiennent la série, voire la défendent contre tous ceux qui se risqueraient à la critiquer. Et tout laisse à penser que vous en ferez partie en vous procurant le coffret de l’intégrale de cette série qui a su se trouver une place de choix au panthéon du tube cathodique.

Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 25 septembre 2019

Créateurs : Alex Kurtzman, J.J. Abrams & Roberto Orci

Distribution : Anna Torv, Joshua Jackson, John Noble, Jasika Nicole, Lance Reddick…

Genre : Drame/fantastique/science-fiction/thriller

Durée : 100 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : documentaires, coulisses, scènes décryptées et coupées pour chaque épisode, des scènes coupées, nombreuses analyses, fichiers disséqués, bêtisiers, journal de production, photos, diagrammes, commentaires audio de toute l’équipe, bandes-annonces et autres secrets de tournage…




#WB #WarnerBros #Fringe #Fox #RegisAlonsoConsulting


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout