• Régis Alonso

Flash Saison 4


Au-delà de tout entendement !


L’histoire de Flash germe dans un épisode cross-over avec sa grande sœur télévisuelle Arrow. Barry Allen (Grant Gustin) y apparaît comme un jeune expert scientifique de la police de Central City. Suite à la mort énigmatique de sa mère et l’emprisonnement de son père Henry (incarné par John Wesley Shipp déjà connu pour avoir campé le superhéros le plus rapide au monde dans la série éponyme des années 1990) déclaré coupable de la tragédie, Barry grandit aux côtés du détective Joe West (Jesse L. Martin) et de sa fille Iris (Candice Patton).

Devenu adulte, son destin est chamboulé le soir de son retour de Starling City, où il a prêté mainte forte à la Team Arrow. Victime d’un fâcheux accident de laboratoire provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules, il se retrouve dans le coma. Après plusieurs mois de sommeil forcé, le jeune homme se découvre une capacité unique : l’hypervitesse. Avec l’aide des scientifiques de Star Labs, lesquels ont bien eu du mal à le remettre sur pied avant de l’aider à canaliser ses pouvoirs, il va combattre, tel un ange gardien invisible, le crime sous l’identité costumée de Flash.

Après avoir été pris au piège plusieurs mois dans la Force Véloce, Barry Allenreprend du service dans cette quatrième saison de Flash pour mieux protéger Central City des métahumains un peu trop tentés par le côté obscur de leur force. Mais il est très loin de se douter que son retour a été facilité par son nouvel adversaire, Clifford DeVoe (Neil Sandilands) dont l’intelligence dépasse tout entendement !

Le succès à la fois populaire et critique de Arrow ne se cantonne plus à sa seule existence, puisqu’elle a donné lieu en 2014 à la création de son premier spin off, Flash, qui bat, lui aussi, des records d’audience avec cette saison 4 qui tourne une nouvelle page dans la mythologue de la série. Assurément dans la lignée de la précédente et, donc, plus noire, cette nouvelle saison va faire comprendre lentement, mais sûrement, à Flash qu’il est très dangereux de jouer avec les règles du temps…


Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 28 novembre 2018

Créateurs et showrunners : Greg Berlanti & Andrew Kreisberg

Distribution : Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Keiynan Lonsdale, Neil Sandilands…

Genre : Fantastique/action

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :

– Les 4 épisodes du cross-over avec Arrow, DC’s Legends of Tomorrow et Supergirl.

- Crossover : Crisis on Earth-X.

– Best of Comic-Con San Diego 2017.

– L’homme élastique.

– Retour rapide sur Amunet Black avec Katee, Eric et Serling.

– L’intellectuel le plus rapide au monde : Le Penseur.

– Scènes coupées et bêtisier.





#flash, #warnerbros, #DCcomics


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout