Régis Alonso
Fear The Walking Dead Saison 4
Nouveaux départs…

Madison Clark (Kim Dickens), une conseillère d’orientation, jeune veuve et mère de famille, élève ses deux enfants à Los Angeles. Ces deux derniers, Alicia (Alycia Debnam-Carey) et Nick (Frank Dillane), n’acceptent pas vraiment qu’elle ait refait sa vie avec son nouveau compagnon, Travis Manawa (Cliff Curtis), professeur dans le même lycée et également père divorcé. Alors que chacun essaie tant bien que mal de réapprendre à vivre en acceptant l’autre, une bien étrange pandémie va venir obscurcir leur quotidien. C’est autour de cette famille recomposée, qui a bien du mal à recoller les morceaux, que des intrigues vont se tisser dans la première saison pour mieux nous dévoiler les origines d’un mal encore peu connu qui va lentement, mais sûrement, bouleverser l’équilibre du monde.
Et dans cette saison 4 marquée assurément par le sceau du renouveau, Madison et ce qui lui reste de famille croisent le chemin de Morgan Jones (Lennie Jame) échappé de The Walking Dead. En effet, ce dernier a décidé de ne pas repartir avec Jesus (Tom Payne II), Carol (Melissa McBride) et Rick (Andrew Lincoln), mais de reprendre la route vers le Texas. D’abord rejeté, il va non seulement devoir faire ses preuves, mais aussi faire face à l’inconnu et à l’incertitude à mesure qu’il rencontrera de nouveaux amis, de nouveaux ennemis et de nouvelles menaces. À leurs côtés, ils se battront les uns pour et contre les autres, et contre une légion d’infectés, mais aussi contre Mère Nature, afin de se reconstruire un semblant d’existence face à la Mort…
Dire que le petit écran américain connaît actuellement un nouvel âge d’or devient saison après saison un doux euphémisme. Une preuve de plus de l’effervescence de la créativité à la télévision américaine, la saison 4 de Fear The Walking Dead fait table rase du passé et lance une nouvelle mythologie. À l’instar de The Walking Dead dont elle est dérivée, le spin-off nous contamine à nouveau, nous tenant en haleine du début à la fin, frisant parfois l’overdose d’adrénaline. En balayant les censures et autres préjugés figurant en tête des dix commandements de la bible télévisuelle, cette chronique télévisuelle s’avère assurément beaucoup plus mordante qu’elle ne le laissait paraître de prime abord ! Réalisation soignée, surprenante parfois avec flash-back autre flash-foward, hallucinations et autres effets sonores flippants, tout y est juste, jamais vulgaire, avec une intensité rare pour une série télévisée.
Références
Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 5 décembre 2018
Créateurs et showrunners : Robert Kirkman et Dave Erickson
Distribution : Kim Dickens, Cliff Curtis, Frank Dillane, Alycia Debnam-Carey, Colman Domingo, Lennie James, Maggie Grace, Danay Garcia, Jenna Elfman, Garret Dillahunt, Aaron Stanford…
Genre : Drame d’épouvante-horreur
Durée : 16 épisodes de 42 minutes
Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD :
– Making-of et retours sur les 16 épisodes.
– Sur le tournage avec Jenna Elfman, Maggie Grace, Garret Dillahunt et Colman Domingo.
– Les acteurs vous présentent les accessoiristes, les costumières et l’équipe des effets spéciaux, les adieux de Madison, nouveaux départs.
#thewalkingdead, #fearthewalkingdead, #amc, #universal