• Régis Alonso

Creed II

Mis à jour : 13 sept. 2019


La rançon de la gloire !


La vie n’a pas épargné Adonis Creed (Michael B. Jordan) ! En effet, ce dernier n’a jamais eu la chance de connaître son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, lequel a mordu la poussière sur le ring avant sa naissance. Malgré tout, il n’a pas échappé au virus de la boxe et a même posé ses valises à Philadelphie, là même où son père a affronté un adversaire pour le moins difficile, un certain Rocky Balboa (Sylvester Stallone), au cours d’un match qui restera à jamais gravé dans l’inconscient collectif des aficionados.

Une fois sur place, le jeune apprenti boxeur est parvenu non sans mal à retrouver la trace de Rocky et l’a aussitôt sollicité pour devenir son entraîneur. D’abord dubitatif, Rocky n’a pas tardé à déceler en lui l’œil du tigre, celui-là même animée par la flamme de la détermination qu’il a jadis entrevue dans le regard d’Apollo, son plus redoutable rival devenu son meilleur ami.

Et depuis qu’il est entraîné par l’ancien champion Rocky Balboa, Adonis a non seulement connu le succès, mais également découvert l’amour. Mieux encore, grâce aux précieux conseils prodigués par son coach, il a su se faire un nom dans le milieu de la boxe qui lui permet aujourd’hui de trouver l’équilibre et de fonder une famille avec Bianca (Tessa Thompson), elle-même chanteuse des plus prometteuses. De son côté, sa mère adoptive, Mary Anne Creed (Phylicia Rashad), laquelle espérait qu’il ne s’engage pas dans la même carrière que son père, a changé d’avis et accepte désormais la voie qu’il a choisie.

Alors que tout semble sourire à notre jeune champion, ce dernier est assailli par ses vieux démons et autres doutes qui vont venir bouleverser son quotidien. Et pour cause, le fils illégitime du champion Apollo Creed, mort sur le ring avant sa naissance, craint de ne pas être à la hauteur des enjeux qui l’attendent. Mais un rival de taille va le contraindre à reprendre tout en main… ou pas !

Après un Rocky Balboa qui avait indubitablement marqué les esprits des amateurs du genre en 2006 et Creed – L’héritage de Rocky Balboa qui avait planté le décor en 2016, l’infatigable Sylvester Stallone nous revient devant la caméra et sous la houlette de Steven Caple Jr. pour Creed II! Le pari était risqué, mais réussi. Bien plus qu’une simple suite, ce second volet peut se targuer d’être un beau choc générationnel autant sur le ring qu’en dehors ! Avec sa richesse dramaturgique, ses qualités émotionnelles intergénérationnelles et des acteurs au sommet de leur art, Creed II donne non seulement un second souffle à la franchise, mais s’avère être une franche réussite !



Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 15 mai 2019

Réalisateur : Steven Caple Jr.

Distribution : Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Dolph Lundgren, Florian Munteanu, Russell Hornsby, Wood Harris, Milo Ventimiglia…

Genre : drame d’action.

Durée : 2 heures 10 minutes

Les points forts des DVD et Blu-ray, 4K & steelbook : pas de bonus annoncé !



#WB, #WarnerBros, #CreedII,#Creed,  

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout