• Régis Alonso

COFFRET TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR — RÉÉDITION 35e ANNIVERSAIRE.


Nom de Zeus !


Nous sommes en 1985, le jeune et fougueux Marty McFly (Michael J. Fox) coule des jours paisibles auprès de sa petite amie du moment Jennifer Parker (Claudia Wells) et de sa famille. Seule ombre au tableau, ses parents, Lorraine Baines-McFly (Lea Thompson) et George McFly (Crispin Glover), traversent une crise de couple sans précédent qui inquiète fortement leur progéniture qui n’a vraiment pas l’habitude de les voir ainsi. Ce dernier se demande même si l’amour finira par triompher, ou pas. Et, alors qu’il met tout en œuvre pour forcer un peu le destin, le proviseur de son lycée prend un malin plaisir à lui mener la vie dure et semble prêt à tout pour l’expulser de son établissement ! Histoire de se changer les idées face à ces petits tracas du quotidien, il convient d’assister, un soir, son ami l’excentrique professeur Emmett Brown dit « Doc » (Christopher Lloyd) pour tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps grâce à une DeLorean modifiée et totalement tunée. Comme vous pouvez vous en douter, rien ne va se passer comme prévu et c’est ainsi que Marty et Doc se retrouvent propulser au cœur d’un imbroglio temporel qui va non seulement les amener à réécrire le passé, mais aussi le futur, et ce, pour mieux reconstituer le puzzle de leur présent respectif…

En plein milieu des années 80, une période faste pour le grand et petit écran, le réalisateur Robert Zemeckis, le producteur exécutif Steven Spielberg et le producteur/scénariste Bob Gale mettent en commun leurs nombreux talents pour concocter un voyage dans le temps en trois étapes qui va à jamais marquer de ses lettres de noblesse l’histoire du 7e Art. Dès le premier opus de cette trilogie, marquée par le sceau de l’humour entrelacé avec celui de la science-fiction, les foules s’agglutinent aux portes des salles obscures avant d’affoler le box-office mondial, tant et si bien que Retour vers le Futur finira par accéder au rang tant convoité de l’une des trilogies les plus adulées de tous les temps.

Dans l’intrigue même du second épisode, Zemeckis nous donnait un aperçu du futur grâce à l’intervention de Marty et de son acolyte qui parvenaient une seconde fois à déjouer les couloirs du temps en arrivant le 21 octobre 2015. Quoi de plus normal, donc, pour Universal Pictures Video que de célébrer comme il se doit l’événement en éditant les nouveaux coffrets de la saga estampillés 35e anniversaire du premier volet, et ce, sans oublier avec une pléiade de suppléments et autres bonus, bien sûr ! Alors, si vous comptez parmi les fans de la première heure, il ne vous reste plus qu’à répondre présent à cet appel lancé par la célèbre major avant d’embarquer pour un énième voyage dans le temps !


Références


Distributeur : Universal

Origine : Américain

Date de sortie : 21 octobre 2020

Réalisateurs : Robert Zemeckis,

Distribution : Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson, Marc McClure, Wendie Jo Sperber, George DiCenzo, Jeffrey Weissman, Elisabeth Shue, James Tolkan, Mary Steenburgen, Matt Clark …

Genre : Comédie d’action et de science-fiction

Durée : 7 heures 54 minutes

Les points forts des DVD, Blu-ray & 4K : Un Blu-ray bonus, la plaque d’immatriculation OUTATIME, un médiator guitare Gibson.

  • Retour vers le futur I : scènes coupées, documents d’archives : making of de la trilogie : Chapitre 1, les coulisses du tournage, la nuit de Retour vers le futur : présentée par Leslie Nielsen, 30 minutes inédites enregistrées sur NBC, première télévision sur Retour vers le Futur, interview de Michael J. Fox, coulisses du tournage : tests de maquillages, chutes de tournage, séquence de story-board sur la fin des essais nucléaires (proposée pour une fin originale), galerie photos (concept arts, story-boards, photos de tournage, matériel promo, portraits des personnages…), le clip vidéo : Huey Lewis & the News —The Power of Love, bande-annonce cinéma d’époque, bonus audio : questions/réponses avec Robert Zemeckis et Bob Gale (prod.), commentaire audio de Bob Gale et Neil Canton (prod.), bonus U-Control (pistes PiP) : préparation et visualisation des scènes clés, comparaison de story-boards, bêtisier.

  • Retour vers le futur II : scènes coupées, la physique dans Retour vers le futur, documents d’archives : making of de la trilogie : Chapitre 2, les coulisses du tournage de Retour vers le Futur 2, coulisses du tournage : chutes de tournage, production design, story-boards, conception de la DeLorean, concept du voyage dans le temps, test de l’Hoverboard, élaboration des effets spéciaux, galerie photos (concept arts, story-boards, photos de tournage, matériel promo, portraits des personnages…), bonus audio : questions/réponses avec Robert Zemeckis et Bob Gale (prod.), commentaire audio de Bob Gale et Neil Canton (prod.), bonus U-Control (pistes PiP) : préparation et visualisation des scènes clés, comparaison de story-boards, bêtisier.

  • Retour vers le futur III : scènes coupées, documents d’archives : Making of de la trilogie : Chapitre 3, les coulisses du tournage de Retour vers le Futur 3, les secrets de la trilogie de Retour vers le futur : un bulletin spécial présenté par Kirk Cameron adressé aux fans, les coulisses du tournage : chutes de tournage, construction de Hill Valley, construction de la campagne, galerie photos (concept arts, story-boards, photos de tournage, matériel promo, portraits des personnages…), clip vidéo : ZZ Top — DoubleBack, FAQ à propos de la trilogie, bande-annonce cinéma d’époque, Retour vers le futur : l’attraction, Bonus audio : Questions/réponses avec Robert Zemeckis et Bob Gale (prod.), commentaire audio de Bob Gale et Neil Canton (prod.), bonus U-Control (pistes PiP) : préparation et visualisation des scènes clés, comparaison de story-boards, bêtisier.

  • Blu-ray bonus : Doc Brown Sauve le monde ! : Doc Brown révèle pourquoi certaines inventions de Retour vers le Futur 2 n’ont pas encore pu voir le jour, Outatime — Restauration de la DeLorean, Looking Back to the Future : documentaire en 9 parties sur l’héritage laissé par la trilogie Retour Vers le Futur, Back to the Future : 2 épisodes de la série animée, Brothers et Mac the Black, publicité en 2015 : Bande-annonce des Dents de la Mer 19 et publicité de l’Hoverboard.

#RetourversleFutur #Universal #UniversalPictures #Tousensemble #RegisAlonsoConsulting 

Posts récents

Voir tout