Régis Alonso
Chicago Fire Saison 6
La mort aux trousses…

Depuis des années, les auteurs hollywoodiens se creusent les méninges pour réinventer certains genres tombés quelque peu en désuétude. Après l’effet de lassitude ressenti par les téléspectateurs suite à la surexposition de certaines franchises ô combien lucratives comme Les Experts, N. C.I.S ou encore Grey’s Anatomy, le genre a enfin connu un second souffle avec une série comme Chicago Fire ! Mais pourquoi, me direz-vous ? Et bien parce que les héros sont des pompiers de la caserne 51, des secouristes et autres auxiliaires médicaux de Chicago. Au fil des années, ces hommes et femmes d’élite ne se contentent pas de braver le danger quand d’autres se contentent de prendre la poudre d’escampette.
Dans cette saison 6, le destin des soldats du feu, secouristes et autres ambulanciers de la caserne 51 est menacé ! En effet, alors que des drames et autres romances viendront enflammer leur quotidien, ils devront faire face à des incendies de plus en plus périlleux. En parallèle, la rivalité entre le Lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) et le Lieutenant Matt Casey (Jesse Spencer) ne cessera de croître, tandis que Otis (Yuri Sardarov) deviendra l’heureux propriétaire d’un nouveau bar !
Logiquement, une série aussi répétitive sur le papier ne promettait guère de franchir la barre de la première saison dans un univers télévisuel déjà fort engorgé et en pleine mutation avec des revivals et autres reboots. Malgré tout, la sixième saison de Chicago Fire maintient le cap avec une formule durable qui lui permet aujourd’hui d’être produite et vendue sur les chaînes du monde entier. Replongez au cœur de la caserne 51 pour 23 épisodes toujours aussi explosifs !
Références
Distributeur : Universal
Origine : USA
Date de sortie : 5 juin 2019
Créateurs et showrunners : Derek Haas, Michael Brandt & Matt Olmstead
Distribution : Jesse Spencer, Taylor Kinney, Monica Raymund, Eamonn Walker, David Eigenberg, Yuri Sardarov, Joe Minoso, Christian Stolte, Kara Killmer, Miranda Rae Mayo…
Genre : Drame/action/médical
Durée : 23 épisodes de 42 minutes
Les points forts du coffret DVD :
– Épisode cross-over avec Chicago Police Department Saison 5.