• Régis Alonso

Charmed Saison 1 (version restaurée)

Mis à jour : 31 mars 2020

Le charme agit de nouveau en haute définition !


Lancée dans le sillage inattendu de Buffy contre les vampires et de Dawson, Charmed a considérablement participé à l’essor de la science-fiction sur le petit écran. Dès sa première saison diffusée en France, sur M6, la série a immédiatement conquis le cœur des « sériesmaniacs » et il en va de même dans le monde entier !

Cette série nous narre donc le destin hors du commun de Prue (Shannen Doherty), Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) Halliwell, trois donzelles aux multiples talents, mais qui n’ont pas eu la vie facile. Leur mère Patricia Halliwell (Finola Hughes) meurt noyée dans un lac par un démon marin. Quant au père, Victor Bennet (Anthony John Denison, remplacé par James Read), il quitte définitivement le domicile familial peu de temps après la mort de sa femme, laissant ainsi ses filles à la garde de leur grand-mère, Penelope Halliwell-Johnson (Jennifer Rhodes). Vingt ans plus tard, et après plusieurs années de séparation, Prueet Piper emménagent ensemble dans la somptueuse demeure (léguée par leur défunte aïeule) nichée sur les hauteurs de San Francisco, alors que Phoebe tourne la page en partant refaire sa vie à New York. Criblée de dettes, cette dernière ne tarde pas à remontrer le bout de son petit nez mutin avant de poser ses valises au manoir.

Tout commence, donc, un soir de pleine lune : une pluie diluvienne s’abat sur la ville, l’orage gronde… et les plombs sautent brusquement. Les trois sœurs reçoivent alors un message de l’au-delà, par l’intermédiaire d’une planche Oui-ja, qui leur indique d’aller au grenier. Curieuse et plutôt téméraire, Phoebe s’y rend aussitôt, malgré les mises en garde de ses sœurs. Elle y découvre un mystérieux manuscrit de sorcellerie : Le Livre des Ombres. Celui-ci leur apprend qu’elles sont les descendantes directes d’une longue lignée de sorcières et que leurs pouvoirs ont jadis été bridés par leur grand-mère afin de les protéger. Mais ce que la jeune femme ignore encore, c’est que le simple fait de lire à voix haute les incantations va réveiller les forces occultes et leur rendre leurs facultés. À l’incrédulité des premiers jours succède le devoir, car elles viennent dès lors d’être investies d’une mission : faire appel à la magie blanche pour curer les maux dont souffrent les habitants de la Terre corrodée depuis toujours par les Forces du Mal.

Diffusée pour la première fois aux USA, et sur la Warner Bros, le 7 octobre 1998, Charmed a immédiatement dépassé les espérances que son célèbre producteur Aaron Spelling avait placées en elle. Ouvertement inspirée du film Dangereuse Alliance (The Craft en version originale) qui avait fait un tabac au box-office, Charmed promettait pourtant d’être une autre de ces séries insipides pour adolescents qui meublent les programmes, et beaucoup de mauvaises langues ne s’imaginaient pas un instant qu’elle survivrait à sa première saison. Et pourtant, il y en aura huit ! Alors qu’un reboot très contesté a vu le jour en automne 2018 outre-Atlantique, la Paramount a donc décidé de ressortir la première saison de nos sorcières bien-aimées en version restaurée, et ce, pour non seulement relancer le mythe en vue d’une éventuelle adaptation cinématographique, mais aussi pour fêter comme il se doit les vingt ans de la série ! Oyez maintenant la réédition en haute définition de la première de Charmed. Les fans de la première heure sont à nouveau invoqués ici afin que leur mémoire demeure dans nos esprits. En ce jour et en cette heure, la Paramount invoque le pouvoir supérieur. Offrez-leur le nouveau coffret, celui des sœurs qui sont trois et qui ont obtenu la place qu’elles méritent au panthéon des séries cultes… Et ce en attendant que le reboot parvienne sur le petit écran français !




Références

Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 21 novembre 2018

Créateur : Constance M. Burge

Distribution : Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Ted King, Dorian Gregory, Brian Krause, Jennifer Rhodes, Finola Hughes, Anthony John Denison…

Genre : Drame fantastique

Durée : 178 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret Blu-ray : Bonus sur l’univers de la série et de cette première saison (making-of, bêtisiers, documentaires sur la série.)





#Charmed, #WarnerBros, #CW, #charmedremaster, #paramount, #regisalonsoconsulting, #restezchezvous, #stayhome

126 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout