• Régis Alonso

C'EST LA RENTRÉE, ALORS ON COMMUNIQUE !

Mis à jour : 14 oct. 2020


La rentrée, le meilleur moment pour lancer son community management !


Avec l’explosion des réseaux sociaux se pose la question de l’outil qu’une entreprise peut désormais utiliser pour créer sa communauté, développer son marketing et obtenir des leads et autres prospects de qualité.

Désormais, avec Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Video (et bien d'autres) les sociétés peuvent créer des groupes ou bien des pages destinés à diffuser de l’information vers les internautes intéressés par une marque, des produits et autres compétences .

Leur interface et leur forte propagation font qu’ils deviennent aujourd’hui des outils indispensables de la GRC (Gestion de la Relation Client).


Besoin d'un community manager ?

L’un des enjeux pour les entreprises avec les réseaux sociaux reste l’innovation dans le discours, l’actualisation régulière des informations, l’originalité, et ce, pour mieux tirer son épingle du jeu et faire la différence sur le Web !

L’un des facteurs clés du succès sur Facebook ou sur un autre réseau social repose sur l’écoute de ses membres, la réponse à leurs demandes, soit ce qu’on appelle aujourd’hui en marketing le « customer listening ».

Et cette mission doit être confiée à une personne en poste dans l’entreprise que l'on appelle le community manager.


Pourquoi faire appel à un community manager ? 

L’émergence des réseaux sociaux entraîne une réflexion des entreprises non seulement sur les actions et nouvelles stratégies possibles, mais également sur l’organisation à mettre en place pour le gérer. Et c’est là que le community manager entre en action

Véritable interface entre les internautes et l’entreprise, ce dernier doit notamment développer l'image d'une marque, la visibilité d'une société, détecter les problèmes de la communauté et y apporter une première solution, mais aussi lancer une stratégie de marketing digital destinée à obtenir des leads et autres prospects de qualité pour accroître le chiffre d'affaires.


Alors si vous souhaitez faire appel à un community manager de qualité pour développer votre entreprise, organisation ou autre association, il ne vous reste plus qu'à cliquer là !

#communitymanagement, #marketingdigital, #communitymanager,#alonsoconsulting, #customerlistening, #SEO, #SEA 
584 vues0 commentaire