• Régis Alonso

Bumblebee

Mis à jour : 17 juin 2019


La naissance d’un héros !


Sorte de prequel en forme de spin off à la saga cinématographique Transformers désormais culte de Michael Bay, centré sur l’Autobot Bumblebee débarque enfin en vidéo après avoir fait explosé le tiroir-caisse de ses producteurs dans nos salles obscures préférées avec pas moins de dix millions d’entrées !

Tout commence en 1987. Alors qu’il est en cavale, l’incorrigible Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite bourgade californienne. Il est découvert en bien mauvais état par Charlie Watson (Hailee Steinfeld), une ado rebelle quelque peu en mal de sensations fortes et cherchant sa place dans la société. Et lorsqu’elle met en route le moteur, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une simple voiture jaune…

Depuis plus d’une décennie, les suites, spin off et autres prequels des adaptations cinématographiques de séries télévisées et autres dessins animés fleurissent sur grand-écran. Après avoir pulvérisé les records au box-office mondial l’été 2017 avec Transformers 5 : The Last Knight, c’est au tour de Bumblebee de prolonger notre plaisir en Blu-ray, DVD & 4K. Comme toujours, la formule ô combien lucrative de Michael Bay,et ici fièrement reprise par Travis Knight, se veut basée sur un enchaînement de scènes d’action ponctuées de combats frénétiques chargés en adrénaline et autres cascades ahurissantes ! Considéré à juste titre comme le plus abouti de la franchise, Bumblebee amorce un virage introductif dans la mythologie. En outre, le style inégalé du réalisateur s’accorde à merveille avec les poursuites infernales et les mitraillages incessants, auxquels se livrent toujours avec délectation nos Autobots préférés ! 



Références


Distributeur : Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 30 avril 2019

Réalisateur : Travis Knight

Distribution : Hailee Steinfeld, John Cena, Jorge Lendeborg Jr., Jason Drucker, Pamela Adlon, Stephen Schneider, Ricardo Hoyos, John Ortiz…

Genre : action/science-fiction.

Durée : 1 heure et 54 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray & 4K :

— Bumblebee sur grand écran.

– Archives du secteur 7.

– Scènes coupées/versions longues et bêtisier.

— La vision de Bee : les robots Transformers de Cybetron (seulement en anglais.)



#paramount, #bumblebee, #transformers,#autobots,  

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout