• Régis Alonso

Blindspot Saison 3


Triple je !


Diffusée pour la première fois le 21 septembre 2015 sur NBC outre-Atlantique, Blindspot a tout de suite conquis le cœur des « sériesmaniacs », faisant de l’œuvre télévisuelle l’une des plus grandes réussites de la saison 2015/2016 !

Ce thriller d’action portée par Jaimie Alexander (alias Sif dans Thor et Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D ou encore l’inoubliable Jessi X dans Kyle XY disparue bien trop tôt du tube cathodique) parvient à tirer aisément son épingle du jeu dans un genre jugé pourtant ultra concurrentiel. Quelque part au croisement de John Doe et d’Alias, son intrigue est centrée sur une jeune femme amnésique rebaptisée Jane Do et retrouvée nue comme un ver au beau milieu de Times Square, à New York. En outre, son corps est recouvert de tatouages énigmatiques dont elle va devoir élucider les nombreux mystères pour mieux reconstituer le puzzle de son passé. Épaulée par l’agent du FBI Kurt Weller campé par Sullivan Stapleton (tout juste sorti de la très musclée Strike Back qui a fait récemment ses adieux sur Cinemax US après cinq années de bons et loyaux services à la section 20 du MI-6) et dont elle porte le nom sur son dos.

Dans la saison 1, nos héros s’acharnent à déchiffrer les nombreuses énigmes dispersées un peu partout sur son corps afin de révéler au grand jour une conspiration de grande envergure. Et pour cause, la saison 2 nous révélera que Jane n’est pas celle qu’elle croyait être ! En outre, son sombre passé au sein de l’organisation groupusculaire du nom d’Orion refera surface pour venir tout bouleverser. Quant à la saison 3, elle met l’accent sur les nouvelles motivations profondes de Jane qui demeurent toujours une source d’inquiétude pour les équipes du FBI, à l’exception de son futur mari Kurt. En effet, chaque nouveau tatouage décrypté réserve son lot de révélations, mais tout laisse à penser que les dés pourraient bien être pipés ! Jane jouerait-elle double jeu en œuvrant pour le compte de Sandstorm ?

À vous de le découvrir en vous procurant au plus vite le coffret de la troisième saison de Blindspot ! Véritable série phare de cette fin de décennie télévisuelle, celle-ci continue de révolutionner un genre quelque peu éculé, mais qui trouve, ici, un second souffle de modernité.



Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 3 avril 2019

Créateur et showrunner : Martin Gero

Distribution : Jaimie Alexander, Sullivan Stapleton, Rob Brown, Audrey Esparza, Luke Mitchell…

Genre : Thriller dramatique et d’action

Durée : 22 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : pas de bonus annoncé !




#warnerbros, #Blindspot, #NBC

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout