• Régis Alonso

Avengers : Endgame


La fin d’une époque…


Vu le triomphe incommensurable d’Avengers : Infinity War, les Avengers devaient assurément reprendre du service pour clôturer comme il se doit la licence ô combien juteuse acquise par Marvel et rachetée récemment par Disney ! Et, c’est désormais chose faite avec Avengers : Endgame !

Au terme du précédent opus, nous avions laissé nos superhéros préférés en proie au plus grand désarroi après que Thanos (Josh Brolin) a éradiqué la moitié de l’univers en un simple claquement de doigts !

Alors que l’infatigable Tony Stark (Robert Downey Jr.) semble avoir définitivement baissé les bras pour tenter de reprendre une vie normale loin de tout, l’athlétique Captain America (Chris Evans), le dépressif Thor (Chris Hemsworth), l’encore plus incroyable Hulk (Mark Ruffalo), la sculpturale Black Widow (Scarlett Johansson) et le vif Hawkeye (Jeremy Renner) caressent de nouveau l’espoir de réécrire l’histoire et de ramener les leurs à la vie lorsque le truculent Scott Lang alias Ant-Man (Paul Rudd) refait surface après avoir été emprisonné dans l’espace-temps.

Appelés à la rescousse, les Avengers restants resserrent les rangs et unissent à nouveau leurs efforts pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair apporte de nouveau chaos et désolation sur Terre

Depuis quelques années déjà, Hollywood ne cesse de transposer sur grand écran les plus grandes bandes dessinées, mais force est de constater que les résultats obtenus n’ont pas toujours été encensés par la critique, loin s’en faut ! Et pour ce quatrième et dernier opus des Avengers, les frères Russo repassent derrière la caméra après Captain America : Civil War (2016), Captain America, le soldat de l’hiver (2014) et Avengers : Infinity War. Leur style s’adapte parfaitement à ce vingt-deuxième film des studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel dont le final a marqué à jamais la saison estivale 2019 en pulvérisant le box-office mondial !

Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus ! Le tant attendu Avengers : Endgame est désormais disponible en vidéo en DVD, Blu-ray, 3D, 4K et autres coffrets collector, et ce, après avoir obtenu la place qu’ils méritent au panthéon du 7ème Art. À noter que le 9 octobre 2019, Marvel sort divers coffrets de l’intégrale de leurs aventures pour tous les mordus du genre !



Références


Distributeur : Marvel

Origine : USA

Date de sortie : 30 août 2019

Réalisateurs : Joe & Anthony Russo

Distribution : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Brie Larson, Paul Rudd…

Genre : action/aventure

Durée : 3 heures et 1 minute

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray, 3D & 4K : plein de bonus annoncés !







#Avengers, #AvengersEndgame, #Marvel,#MarvelStudios, #Disney 

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout