• Régis Alonso

A Star is Born


Love star story !


Star de country dans le creux de la vague, Jackson Maine (Bradley Cooper) croise le chemin de l’énigmatique Ally (Lady Gaga), une apprentie chanteuse pas très  sûre d'elle, mais particulièrement prometteuse. Comme hypnotisé par la voix de la jeune femme, Jackson se laisse peu à peu enivrer par les effluves de l’amour et en tombe éperdument amoureux. Également sous le charme de l’artiste quelque peu à la dérive et luttant quotidiennement contre ses dieux démons, Ally se laisse guider avant d’être propulsée sous les feux de la rampe.

En un temps record, elle devient la nouvelle coqueluche du public qui n’a désormais d’yeux que pour elle, allant même jusqu’à évincer celui qui l’a pourtant révélée ! Désormais dans l’ombre de celle qu’il aime par-dessus tout et qui lui doit tout, Jackson devient l’ombre de lui-même et se laisse lentement, mais sûrement, corrodé par de bien vieilles habitudes qui ont la dent dure !

Quatrième relecture d’Une Étoile est Née, love story précédemment portée à l’écran par William A. Wellmanet Jack Conway en 1937, George Cukor en 1954 et Frank Pierson en 1976, A Star Is Born est le premier long métrage de Bradley Cooper en tant que réalisateur. Évitant les écueils d’un genre cinématographique intemporel et tant apprécié par les cinéphiles, ce drame romantique peut se targuer d’utiliser tous les codes avec authenticité, avec romantisme et un trop plein d’émotion, le tout saupoudré d’une certaine modernité échevelée qui raviront à coup sûr tous les amoureux du genre !



Références


Distributeur : Warner Bros

Origine : américain

Date de sortie : 20 février 2019

Réalisateur : Bradley Cooper

Distribution : Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron, Anthony Ramos, Dave Chappelle, Ron Rifkin…

Genre : drame romantique

Durée : 2 heures et 16 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Bluray, 3D & 4K :

– Séances d’improvisation :

* Baby What You Want Me To Do.

* Midnight Special.

* Is That Alright.

*

– Clips :

* Shallow.

* Always Remember Us This Way.

* Look What I Found.

* I’ll Never Love Again.

– La naissance d’une étoile : la création du film.

– Moments musicaux.



#warnerbros, #astarisborn, #ladygaga

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout